Conditions Dent d'Orlu face est

Bonjour, avez-vous des infos concernant les conditions de la face est de la Dent ?
Est-ce praticable actuellement ? Je pense notamment aux « Enfants de la dalle ».

Merci !

Posté en tant qu’invité par gégédorlu:

Actuellement la face est de la Dent d’Orlu est enneigée . Cette année les conditions sur la Dent sont exceptionnelles et je pense qu’il faudra attendre la mi juin pour pouvoir grimper en face est.
Pour la voie des Enfants de la dalle elle se situe en face sud-est et la il n’y a plus de neige mais il y a actuellement beaucoup de ruissellement et je pense que pour pouvoir la grimper il faudra attendre qu’il y ait pas mal de jour de beau temps. Pour la descente par contre il faudra accepter de se mettre les pieds dans la neige.

Merci Gégé pour toutes ces précisions.
On attendra un peu alors !

@Gégé:

Argh, nous avons un WE de prévu là bas à l’Ascension!

Si je comprends bien les voies en face sud-est ne sont pas grimpables ?
Je pensais aller dans des voies comme l’Ours en Peluche, et les petites « couennes » de 4/5 longueurs à côté.
Des potes pensaient tenter l’intégrale du pilier Sud, ruisselle-t-il lui aussi ?

Merci d’avance!

[quote=« grarfloup, id: 876270, post:4, topic:86891 »]@Gégé:

Argh, nous avons un WE de prévu là bas à l’Ascension!

Si je comprends bien les voies en face sud-est ne sont pas grimpables ?
Je pensais aller dans des voies comme l’Ours en Peluche, et les petites « couennes » de 4/5 longueurs à côté.
Des potes pensaient tenter l’intégrale du pilier Sud, ruisselle-t-il lui aussi ?

Merci d’avance![/quote]

Les voies de la face sud est sont grimpable. Il faut juste attendre qu’il y ait 1 ou 2 jours de soleil pour que les voies sèchent. Les voies de gauche notamment l’ours en peluche et Alabets sont celles qui sont le plus rapidement en état. Je pense qui d’ici l’Ascension ce sera bon. Vers la partie droite par contre cela risque d’être un peu humide notamment vers le départ des enfants de la dalle et surtout Durendalle (là la 1ere longueur est dans la neige).
Pour le pilier sud cela devrait être en état. A cette période il n’y a que la 1ere longueur qui est parfois humide car à l’ombre de la hêtraie. Par contre la descente par la voie normale se fera dans la neige.

Merci pour ces précisions gégédorlu!

Ca me rassure bien…

Posté en tant qu’invité par christgh:

Bonjour,

Une question. La descente dans la neige nécessite t-elle d’avoir les grosses, crampons, piolets ? Ou bien juste des chaussures de rando suffisent.

De même si nous emmenons les crampons est il possible de les exploiter plus spécifiquement ? Y a t-il des goulottes ?

salut,

pour les crampons, il te faudra attendre l’hiver prochain maitenant.
Pour la descente par la voie normale, si la neige est dure, les grosses peuvent etre utiles.

a+

Posté en tant qu’invité par christgh:

Merci.

Je suis allé grimper ce week end en face sud est de la Dent et tout était quasiment sec. Les seules voies non grimpable étaient Durendalle et fraise préboist à cause des névés au départ des voies. Pour les Enfants de la dalle c’était bon.

Merci pour ces précisions !

Un gros up pour connaitre les conditions actuelles :smiley:

« Zinkéria » + « Tapas sans dalle » en vue.

Merci!

Posté en tant qu’invité par tapas:

quelques névés faciles au pied de tapas, sinon ras

Merci pour les infos Tapas! Bon c’était pour ce week end et vue la météo on a préférais se diriger vers Calames :slight_smile: