Conditions d'enneigement Brévent & Aiguilles Rouges

Bonjour,

Sur Cham’ la semaine prochaine, j’envisage de faire des sorties escalade au Brévent ou dans les Aiguilles Rouges, du style la Frison, le Clocher de Planpraz ou la Brunat-Perroux à l’Index de la Glière.
La webcam au sommet du télésiège de l’Index montre encore beaucoup (trop…) de neige.
Quelqu’un a-t’il des infos récentes sur les conditions d’accès et dans les différentes voies du secteur ?
Merci d’avance de vos réponses et bonne saison de grimpe à tous !!!
Pat92

Posté en tant qu’invité par MiPi:

Aucun soucis: les faces sont et seront sèches, mais la Flégère-Index n’ouvre que le 19 juin, de même que Planpraz (Brévent fermé jusqu’au 25 juin)
Un peu de neige en approche n’a jamais fait de mal à personne (si matériel adéquat: attention au couloir Bellin d’accès pour le Brévent).
Ainsi les descente en « rutschée » seront bien plus rapides (bonnes chaussures, piolet).

Merci Mipi pour les infos.
Que des avantages à la fermeture des remontées mécaniques : se faire un peu la caisse et ne pas trouver la foule…
Pat 92

Bonjour,
De retour de Cham’ après y avoir passé une semaine, je vous livre mes observations.
Beaucoup, beaucoup de neige. Certes, rien dans les faces mais les vires ou les jonctions entre les ressauts des voies sous le sommet du Brévent sont très chargées.
Certaines longueurs démarrent ainsi au 2ème point à condition de maîtriser les adhérences en chaussons dans la neige…
Attention également aux ponts de neige.
Le dernier relais de la voie Frison Roche doit être sous une corniche de plusieurs mètres !!!
Le fœhn de la fin de semaine a quand même du faire fondre une bonne partie.
Bonne grimpe

Quelqu’un aurait-il des infos complémentaires sur ce secteur et en particulier pour les Perrons de Vallorcine ?

Merci d’avance