Conditions de grimpe à Bleau

Posté en tant qu’invité par bleau-man:

Puisqu’il est beaucoup question des conditions à bleau ces temps-ci, surtout quand la pluie s’en mêle, quand l’humidité dans l’atmosphère est présente, ou par exemple pluie la veille dans la nuit…c’est un peu le casse-tête « sur quel site aller ? »

Un bon exemple dimanche 2 décembre. Grosse pluie dans la nuit de samedi à dimanche. Sur le sol grosse humidité ambiante, atmosphère relativement sec. Grand beau prévu pour dimanche mais froid.
Où ^tes vous allez grimper ce dimanche ? histoire d’avoir une vue d’ensemble sur un jour donné.

Nous c’était 95-2 sans hésitation. Quelques rochers humides en face nord ou dans la végétation dans la matinée, face sud sèche. Le tout s’améliorant dans l’après-midi.

Qu’en est-il pour vous ? Quel choix ? déçu ou ravi ?

[i]

[Edit modération : modification du titre pour un intitulé plus général que le simple titre original, plus restreint que la discussion qui s’ensuit :
« Ou êtes vous allés à Bleau dimanche dernier, le 2 déc »…][/i]

Samedi => Mont Ussy, c’était un peu glauque et frais, mais sur la plus part des blocs, on pouvait dire que ça allait.
Dimanche => Buthiers base de loisirs. C’était sec.

Salut, Dimanche dernier j’étais à franchard cuisinière. Dés le début de la matinée les blocs étaient secs, bien que le sol restait humide.

Selon ma propre expérience, je trouve que le 95.2 séche vite uniquement lorsqu’il y a du vent.

Enfin, par temps très humide et pour une raison que j’ignore, il se trouve que le Cuvier présente beaucoup de blocs secs.

Samedi après-midi -> Beauvais Nainville, Sec mais en fin d’après-midi adhérence moins bonne avec le retour de l’humidité.
Dimanche matin -> 91.1, bien humide globalement mais en s’améliorant (vraiment grimpable à partir de 12-13h)
Dimanche après-midi -> Cul de chien, sec.

Posté en tant qu’invité par Pascal F:

Dimanche, ça grimpait partout, quelque soit l’orientation.

+1
Dimanche 2 on était au Potala et pas de problème pour grimper dès 10h30 (bon, il faisait bien froid tout de même à cette heure là).