Conditions dalle de la rosière (74)

Hello, à votre avis après les pluies diluviennes et la gros soleil prévu pour ce WE ça grimperait dimanche à la dalle de la rosière ?

Merci

Demain seulement quelques averses. Samedi beau. Dimanche aussi et doux, vu que le soleil arrive assez tôt ça devrait être bon en arrivant pas trop tôt, mais pas dans toutes les voies.

1 Like

Attention à ce qui peut arriver d’en haut. Je ne sais pas si il y a de la neige sur les pentes au dessus mais il n’y a pas que la neige, il y a les pierres également.

En regardant sur les webcams d’aujourd’hui et d’il y a quelques jours : plus de neige au sommet de la falaise sauf éventuellement trois fois rien de neige fraîche, donc pas de risque d’avalanche. Pour les pierres de toutes façons risque à cause des bestioles.

Il a énormément plu à Thônes hier et nuit dernière. Aujourd’hui il en est encore tombé au moins 7 mm… dimanche probablement encore pas mal de ruissellements. Mais en y allant en fin de matinée avec quelques heures au soleil il y aura de quoi grimper mais il faudra s’adapter aux voies en conditions.

En fait je suis avec les jeunes du club et je cherchais un truc à grimper plutôt facile et « sec » . Je pensais m’orienter au début sur la voie câline ou l’école d’escalade à vallorcine mais ça sera trempé encore dimanche je pense :confused:
C’est vrai que ça a bien rincé ces deux derniers jours.
Rha là là pas facile les condi !!!
Merci pour vos retours !

Il y a des endroits où ça sèche vite, la Dalle de Vovray par exemple, ça dépend d’où tu pars (de Cham ça fait loin)

Dalle de la Frasse

1 Like

Pour info, l’escalade à la dalle de vovray est interdite entre le 1/1 et le 1/7 car il s’agit d’un site de nidification de je ne sais plus quel piaf, merci pour eux (qui ne viennent pas s’ebattre dans ta chambre, respect mutuel oblige) :wink:

(edit après relecture d’un vieux fil auquel j’ai participé)

La falaise de Vovray ne se trouve pas dans la zone définie par l’arrêté de protection du biotope.

2 Likes

Tout les ans on en parle, il faut arrêter, la falaise n’est pas dans la zone interdite ! Elle est juste au bord mais pas dedans.

Au temps pour moi, c’est ce que j’avais lu dans des topos papiers. Peut etre que ca vaudrait le coup de préciser la situation sur la fiche c2c ?

J’ai corrigé dans www.escalade-74.com