Conditions Chartreuse, Vercors, Bauges

Bonjour,

Je voudrais savoir quelles sont les conditions d’escalade des massifs de Chartreuse (La Rousse, Dent de Crolles), Vercors N-E (Rochers de Gonson, Gerbier) et Bauges (Roc des Bœufs). Ce serait pour y faire une voie plutôt facile (4-5 type dalle) mercredi 1/5.

Merci de vos retours :slight_smile:

Conditions très humides. Il a plu ou neigé tout le WE. Ajourd’hui il pleut encore. Et demain un léger mieux est annoncé le matin.
Il y a encore de la neige à 1500m. Cette neige doit être bien détrempée par la pluie.
Je ne pense pas que ce soit en condtions pour y grimper après demain. Surtout sur de la dalle.
Il vaut mieux aller aux escargots.

Petite précision: orientation SE ou SW

Je vois… je vois…
Je vois un créneau de non pluie et même d’éclaircie, mercredi 1er mai de 0h à 11h sur Chartreuse, Bauges et Vercors E. A midi, grosse rincée. La veille aussi jusqu’à 22h, donc si ça veut bien sècher la nuit, ça peut le faire :smiley:

Pour La Rousse, depuis le dernier créneau de non brouillard … il restait quelques névés au pied dans les creux, de visu vallée.
Avec la pluie, la neige doit avoir une consistance liquide et ça a du prendre une claque.
Mais je doute que se soit sec pour mercredi avec ce qu’il est prévu en précipitations et ce qu’il est déjà tombé …

Sinon, un créneau de 11h pour aller aux escargots, ça doit le faire :rolleyes: :frowning:

Des nouvelles des morilles par hasard …
DSL mais je manque d’idées sorties !

Dans le même endroit, je cherche des conditions pour la rando * a pied * le week-end prochain dans les Bauges. On sera un petit groupe (logement vers « la compote » dans les Bauges) et quelqu’un sont motivés pour marcher (mais: pas de ski, pas de raquette).

Je ne suis pas sur place mais j’ai l’impression qu’on a aucune chance d’aller au dessus de 1500/2000 sans raquette. Est-ce vrai (même en face sud?). Sinon:

• est-ce que <1700m en face ouest ça a une chance de passer? (dent de pleuven)
  • est-ce que <1400m versant nord + foret a une chance (Mt Chardonnet)

Est-ce que vous avez des suggestions pour le coin?

[quote=« Thomas C, id: 1509290, post:1, topic:133218 »]Bonjour,

Je voudrais savoir quelles sont les conditions d’escalade des massifs de Chartreuse (La Rousse, Dent de Crolles), Vercors N-E (Rochers de Gonson, Gerbier) et Bauges (Roc des Bœufs). Ce serait pour y faire une voie plutôt facile (4-5 type dalle) mercredi 1/5.

Merci de vos retours :)[/quote]

Avec la pluie et les températures en hausse, que pensez vous des conditions à venir pour mercredi 8 ou jeudi 9 Mai dans ces massifs ?