Conditions cascades de glace au Lac Blanc dans les Vosges

Je te rappelle que j’etait au bar à boire des vins chaud et j’ai des temoins

http://www.skiinfo.fr/meteo-10jours/le-lac-blanc-EFRLACBLANC-11773-fr.jhtml

La météo qui montre que c’est pas froid.

Oui tel au pisteurs demain et on fait un point dans l’apres midi

J’passerai vous faire un coucou, j’pense pas que j’aurai reçu mon matos ! :confused:
J’en profiterai pour vous présenter Grostof ! :smiley:

[quote=« rom1hub, id: 1303327, post:123, topic:105706 »]J’passerai vous faire un coucou, j’pense pas que j’aurai reçu mon matos ! :confused:
J’en profiterai pour vous présenter Grostof ! :D[/quote]

Si on y vas, pas de soucis, je doit avoir de quoi te preter.

ok ! cool ! Je bosse à 13h, normalement Grostof passe ces journées sur le massif en ce moment, on sera vite fixé sur les conditions ! :wink:

a demain alors !

Petite virée ce jour au lac blanc: le redoux de ces derniers jours n’a pas eu une grande influence sur la glace ; on était dans le secteur du haut, et la glace est là en quantité. :smiley:
On a surtout, par contre, était enm… par un vent furieux qui nous a apporté de la pluie , de la neige,de la pluie ,de la neige …
.Donc des conditions climatiques pourries mais une glace relativement correcte dans le secteur du haut.
Le retour sur les crêtes a été forcément rock n rollesque!
On voulait prendre l’air, du coup , on en a pris pour la semaine… :stuck_out_tongue:

Ca sent bon tout ça :slight_smile:

J’ai mis un message dans le postavosgiens, pour voir à organiser cette petite sortie demain, ca me parrait bien se présenter !
pour info, j’ai : double de 60m
simple de 50m dry
2 paires de pioches de cliffhanger
une chiée de broches de toutes les tailles
un casque et un baudard en rab
quelques crampons qui trainent au fond du coffre de la bagnole, j’ai de quoi prêter mais faut me prévenir (Rom1 ? )

J’appelle cet aprem le lac blanc pour voir, mais je pense qu’on est sous les zéro demain matin, altitude quasi 1200m pour la cascade, ca devrait le faire :smiley:

et voilà, commence à presque maîtriser :

/outings/322321/fr/cascades-de-glace-du-lac-blanc

quelqu’un y étais récemment ? de quoi ça a l’air ? j’espère que la glace est mieux que la dernière fois, de toute façon on y va demain, on verra bien.

Posté en tant qu’invité par H.M:

Les conditions sont bonnes dans tous les secteurs!

On y étais aujourd’hui, j’irais pas en tête dans toutes les voies, dire que les conditions sont bonnes est peut-être un peu optimiste pour moi.

Les conditions sont moyennes et acceptable.

On trouve different type de glace, sorbet, gavé d’eau, dure, cassante sur la même longueur.

Par endroit, il y a peu d’epaisseur, tu tape grave le cailloux, impossible d’y brocher.

Je parle de la partie droite du site, on n’a pas été voir ailleurs.

Posté en tant qu’invité par iceman:

[quote=« Ozan, id: 1311135, post:133, topic:105706 »]

On y étais aujourd’hui, j’irais pas en tête dans toutes les voies, dire que les conditions sont bonnes est peut-être un peu optimiste pour moi.[/quote]

Salut,

Tu peux préciser, l’épaisseur de glace n’est pas suffisante partout pour brocher?

Merci

Posté en tant qu’invité par iceman:

[quote=« Gruyere, id: 1311154, post:134, topic:105706 »]Les conditions sont moyennes et acceptable.

On trouve different type de glace, sorbet, gavé d’eau, dure, cassante sur la même longueur.

Par endroit, il y a peu d’epaisseur, tu tape grave le cailloux, impossible d’y brocher.

Je parle de la partie droite du site, on n’a pas été voir ailleurs.[/quote]

Ah ok, merci pour les infos

disons qu’on ne peut pas brocher ou on veut, et qu’il faut lever la tête pour voir si on reste dans la glace ou si on part dans le rocher.
comme le disait Gruyère, par endroit glace tendre impec, puis plus loin glace froide et cassante.
Ca manque encore beaucoup d’homogénéité, mais c’est grimpable
PS : on est resté sur le premier secteur.

[quote=« Ozan, id: 1311168, post:137, topic:105706 »]disons qu’on ne peut pas brocher ou on veut, et qu’il faut lever la tête pour voir si on reste dans la glace ou si on part dans le rocher.
comme le disait Gruyère, par endroit glace tendre impec, puis plus loin glace froide et cassante.
Ca manque encore beaucoup d’homogénéité, mais c’est grimpable
PS : on est resté sur le premier secteur.[/quote]
ça aurait sa place dans la sortie : /outings/323861/fr/lac-blanc-cascades-du-lac-blanc (onglet « modifier » à gauche) :cool:

Comment qu’on fait ?
j’ai peur de faire une grosse bétise, je clique sur modifier ?

oui !
toutes les grosses bêtises sont récupérables de toute façon avec le système wiki :smiley: