Conditions cascades de glace au Lac Blanc dans les Vosges

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

ok, je me lance, mais j’espère que les modos ne lisent pas toutes les sorties, sinon je vais encore me faire modérer :rolleyes:

C’est fait !

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Génie, tu sors !

Posté en tant qu’invité par iceman:

[quote=« Ozan, id: 1311168, post:137, topic:105706 »]disons qu’on ne peut pas brocher ou on veut, et qu’il faut lever la tête pour voir si on reste dans la glace ou si on part dans le rocher.
comme le disait Gruyère, par endroit glace tendre impec, puis plus loin glace froide et cassante.
Ca manque encore beaucoup d’homogénéité, mais c’est grimpable
PS : on est resté sur le premier secteur.[/quote]

Merci pour le complément de précision :wink:
Avec le froid à venir les conditions de glace devrait s’améliorer…

On espère que ca !
Quelqu’un de dispo éventuellement demain ?

Uniquement le matin mais vendredi j’ai pas cours cas ou … :lol:

Cool ! Je peux te récuperer à Paris si tu viens assez tôt, on pourra se faire quelques voies vite fait avant que tu retourne en Irelande !

Ok c’est noté ! Par contre j’espere que t’as quelques voies en 5 à me proposer, histoire que ça vaille le déplacement quand meme …

oui bien sûr, tu vas à Kandersteg, je t’attend devant le carrefour après le village, à coté du panneau bleu.
à tout à l’heure !

vendredi matin peut-être. peut-être.

demain matin je fais du ski, surement au Lac Blanc. Mais samedi j’ai bien enfvie d’aller aux cascades, les motivés sont bienvenu !

Posté en tant qu’invité par bijus74:

hello,

Je suis dispo et motivé pour aller faire de la cascade aux lac blanc ce we
tu peut m’appeler aux 06 71 80 30 08

A plus!

Waaoouh, il vient de s’adresser comme ça à Ozan, yeeaaahhh!

:expressionless:

:confused:

Ce qu’il sait pas c’est qu’Ozan ne sait pas se servir d’un téléphone.

Quoi, c’est pas le postàbalance ici ???

c’est même pas le bistrot :rolleyes: . Attends je rattrape le coup: conditions lac blanc vosges super!!

Pour moi ce sera Lac Blanc samedi, et peut-être couloirs du Hohneck dimanche jusqu’à pas trop tard si je trouve un logement samedi soir et une nounou pour mon chien !

Hier, petite virée avec Bruno au lac blanc
-12 ° au parking du calvaire, un petit vent glacial sur les crêtes qui rappelle les vacances en Sibérie :o
. Quelques cordées (4) sur le site.Des profs, des chômeurs ,des rttistes?( c’est mercredi)
Secteur du bas: pas trop chargé par rapport aux autres années , à part la coulée du milieu ou le brochage est confort.
Couloir facile de gauche:1er long: neige, 2eme long: un mélange de neige et glace, mais protection ok, 3eme long: plus de neige que de glace.
Aprés moulage dans des coulées verticales , juste à droite du couloir facile: glace très cassante, monopointe conseillé.
secteur du haut draperie /Bien chargé par rapport au bas mais un plaquage de neige froide non transformée complique l’appréciation des brochages.
Une bonne journée de caillante et grâce à la moustache remplit de glaçons et de stalactites ,cela nous a permis de faire revivre aux touristes de passage ,l’histoire terrifiante de la bête des Vosges.
Bouh qu’ils sont laids! :lol: