Conditions cascades de glace au Lac Blanc dans les Vosges

Jusqu’à mercredi, cascade lac blanc et couloirs hohneck ok. Après mercredi on s’enterre au bistrot.

Ah, et moi qui croyait avoir perdu ma pelle autre part, elle est donc au bistrot. Bon commence à creuser en m’attendant

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

[quote=« sǝgɐplasǝpǝiuég, id: 1299623, post:103, topic:105706 »]

pourquoi, ça se réchauffe ? < image : >[/quote]

oui et surement pluie avant l’arrivée d’un autre frond froid pour le week end prochain

[quote=« Gruyere, id: 1299607, post:100, topic:105706 »]

Quelles sont tes competences dans un cirque ???[/quote]

Pour l’instant, je suis un lion en cage. Si ca continue, je serai un clown triste…

On y va surement demain, vu que jeudi ca s’annonce pas folichon.

Quelqu’un peut-il me dire si l’accès par la prise d’eau est actuellement possible à pied sec ?

Peut être en téléphonant aux pisteurs de la station ?

Dernières infos : le passage du bas est inaccessible, sous l’eau.
Sortie d’aujourd’hui, ca se charge tranquillement, glace un peu fragile en surface mais ca se grimpe correctement.

Par contre faut faire super gaffe il y a un enculé de communiste homophobe qui traine la bas :lol:

ahahah je suis mort de rire, la prochaine fois je t’emmène plus, tu croupiras chez toi devant ta télé au lieu de profité de mon expérience et de mon « staile » hallucinant.

Infos du jour :

Il manque toujours 3 mètres de glace pour que le passage par la prise d’eau soit pratiquable, et vu les températures et le vent qu’on a eu aujourd’hui, bah c’est pas gagné pour que ca s’améliore rapidement. (2° au parking à 9h15 et gros vent de SO bien doux, mais bien bien fort…)

On a fait le tour du lac pour remonter ensuite le couloir afin d’accéder au cascades.
C’est peu formé et ça reste fragile.
Le dièdre passe dans le fond et le petit cigare du haut (la première ligne quand on descend) est grimpable mais fragile.
Chacun appréciera la qualité des protection qu’il pourra poser…

Bref, en arrivant, énormément de vent avec pas mal de glace qui dégageait du haut pour venir droit sur nos tronches. Vu l’évolution, les températures et les conditions globales, on a préféré redescendre un peu pour tenter une des goulottes en dessous : plaquages de neige ou de glace avec rien en dessous. Pareil, demi tour. Quelques lignes ont l’air mieux formées sur le haut mais les accès nous semblaient trop exposés à tout ce qui tombait pour que l’on évite le canardage…

On s’est achevé sur des couennes en dry un peu en dessous et pour le coup, le déplacement valait le coup car on a quand même trouvé de quoi se faire bien plaisir et accessoirement se fumer les bras.

On a entendu du monde au dessus en début d’après midi. (il semblait que ça tombait moins d’en haut). Ca a du grimper un peu mais je pense qu’il fallait faire abstraction des petites colonnes qui ne demandaient qu’à se faire la malle vers le bas…

Voilà. Redoux trop précoce pour que la saison de glace commence vraiment.

Si quelqu’un trouve une petite sangle dynema avec un mouskif nano 23, ce serait à moi, merci :wink:

Quelqu’un y va cette semaine ?
je suis chaud bouillant, et les températures ont l’air correct, si y’a des partants je serais bien motivé :smiley:

Peut être dispo mardi matin. Confirmation demain dans l’après midi.
Tof

T’ais envoyé un MP

Mardi je bosse pas, mais faut voir, comment c’est !!!

On peut grimper en moule sans trop de problème, donc pas trop de soucis de ce coté, en plus c’est plein nord et ca prend jamais le soleil, ca devrait le faire je pense.

Tu pense toi ??? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Faut bien voir, parce que il fait pas non plus bien froid . Si on peux avoir des infos demain, ce serait bien, j’ai pas envie de me deplacer pour rien.

T’avais chaud toi aujourd’hui au Markstein ? pas moi.
Je peux voir avec les pisteurs de la station, demain, pour avoir des températures, mais on devrait être en négatif.