Salut à tous,
Avec ce qui est tombé ces derniers jours, est-ce que quelqu’un connaîtrait les conditions ( approche, voie … ) dans les Calanques et à la Sainte Victoire ? J’ai vu des images du vieux port à moitié inondé, je me demande si on ne serait pas trop mouillé dans les traversées genre Tabarly, sans retour etc. !
Conditions Calanques et Sainte Victoire
Fache, avec ce qui est tombé le niveau de la mer est monté de plus de deux mètres, les grandes traversées sont en condition suffit d’amener les palmes.
A la sainte c’est pire, y’a que la dernière longueur du grand parcours qui émerge!
L’approche se fait à contre-courant et le retour en kayak.
On m’avait dit qu’un service de taxi-sardine était disponible. M’aurait- on menti ?
Je ne suis plus sur Marseille, mais en général, ça sèche vite.
Cependant, tout ce qui est au raz de l’eau comme la Tabarly, doit être bien poisseux… :rolleyes:
Ha cool, ça tombe bien, j’adore le kayak.
OK fanoitbeny merci du conseil
« un service de taxi-sardine? »
Mais bien sur, absolument vrai: la plus courte traversée IN THE WORLD! 4 minutes de quai à quai.
http://www.marseille.fr/sitevdm/document?id=1634&id_attribute=48
Malgré les conditions météo difficiles le service devrait être assuré normalement.
L’accueil est possible pour les handicapés.
Y devrait « y avoir moyen de grimper ce WE » (ça veut dire pas en salle, et sans l’imper ni les gants), mais vent d’E ou SE, donc pas le grand beau qui sèche tout en quelques heures.
[quote=« brafougne, id: 1263179, post:7, topic:116120 »]« un service de taxi-sardine? »
Mais bien sur, absolument vrai: la plus courte traversée IN THE WORLD! 4 minutes de quai à quai.
http://www.marseille.fr/sitevdm/document?id=1634&id_attribute=48
Malgré les conditions météo difficiles le service devrait être assuré normalement.
L’accueil est possible pour les handicapés.[/quote]
oui mais maintenant, il est payant ! :rolleyes:
Mais oui le calcaire ça sèche très vite, s’il ne pleut pas ces nuits qui arrivent, ça sera grimpable dans la majeure partie des secteurs (sauf effectivement les traversées ras de l’eau…)
Posté en tant qu’invité par Max11:
Aujourd’hui les falaises plein sud était déjà bien sèches. Bien sûr il faut pas choisir un secteur à l’ombre !