bonjour
je souhaite faire une ou deux voies tranquilles pour reprendre la saison autour du refuge du ruitor mais l’enneigement fut tellement bon cet hiver que les conditions d’accés me font douter, car j’ai pas trop envie de tout trimbaler (ski, chaussures rando etc…), donc si quelqu’un est allé dans le coin merci de me renseigner sur les conditions autour de la barre des colombettes, les oeillasses, la pointe des piages: est-ce totalement sec (baskets suffisantes) peu enneigé ou ski-raquettes obligatoires? les voies sont elles seches ou ça suinte encore?
Merci à tous
Pascal
Conditions autour du refuge du ruitor
Posté en tant qu’invité par LOC:
Je crois qu’il faut oublier! Voir les conditions de courses du syndicat des guides http://www.montagneinfo.net/ . C’est à ski, et pas en basket qu’il faut y aller. J’ai essayé personnellement fin mai il y a 2 ans alors que l’enneigement était moindre, et il en restait beaucoup.
Quand à la barre des Colombettes (la plus basse), je pense que toutes les vires sont pleines de neige (pas verticale)
ok LOC
je vais me rabattre sur quelque chose de plus modeste en altitude alors. Merci
Posté en tant qu’invité par dref:
salut
j’ai fait la barre des colombettes en jogging par la voie de gauche (revers et coup droit) il y a 2 semaines et ca passe bien avec les raquettes sur le dos pour la descente; si tu veux faire l autre voie, sache que la vire avant les deux dernieres longueurs est pleine de neige
merci dref, je pense que dans une semaine ça devrait le faire, et c’est la même voie que j’envisage pour reprendre tranquillement les manip’ de corde surtout.
sportivement
des news fraiches sur les conditions dans ce coin tranquille et superbe? (enneigement aux depart des voies, conditions rocher etc…)
Merci
bon pour info je suis allé dans ce beau coin pour faire la barre des colombettes, et bien on peut encore attendre car l’eau coule a flots sur tout ce coin, de façon assez impressionnante , y compris dans les voies de colombettes (un vrai ruisseau), des piagnes, et des oeillasses. rencontré deux gars qui en redescendaient bredouilles egalement.
patience encore une bonne semaine je pense, il y a eu beaucoup de neige dans ce secteur cet hiver.
Posté en tant qu’invité par dref:
merci pour ces infos fraiches
c est vrai qu il y a eu beaucoup de neige la bas cette saison
il n’est pas rare que le plateau a la sortie de la barre des colombettes (plan du grand) soit en neige meme debut juillet
j y serai dans 3 semaines, en esperant que ca ne ruiselera plus
a plus