Posté en tant qu’invité par Alex9:
Bonjour Bonsoir,
Est-ce que qqn connaitrait les conditions sur l’aiguille dibona en ce moment. Merci d’avance!
Alex
Bonjour Bonsoir,
Est-ce que qqn connaitrait les conditions sur l’aiguille dibona en ce moment. Merci d’avance!
Alex
sur belledonne, c’est soupoudré à parti de 2100, donc si c’est pareil sur les écrins, ça n’aura pas forcément séché pour le WE 1000m plus haut en face S
je comptais y faire un tour ce WE, mais au vu de ça : http://www.la-grave.com/web-cam.php?r=1.3 et de la meteo prevue, c’est pas forcement gagné pour grimper en face sud.
Posté en tant qu’invité par Rachel:
ça fait 2 nuit qu’il neige juste au dessus de Briançon (et même jusqu’à l’Argentiere hier soir) donc c sur qu’il y a de la neige à la Dib. Après ça peut sécher super vite…
Posté en tant qu’invité par Clems:
Salut Alex,
Je suis monté hier au pied de la Dibona et il y avais une cordée qui a sorti le sommet je pense par la voie des nains, mais je ne suis pas sur. Il y avait une autre coredée mais je ne sais pas ou ils ont grimpé.
Etait-ce toi qui a grimpé??
Sioui, quel itinéraire/condition stp?
Je conte aller grimper la bas pendant les vacances, mais il me faut un compagnon de cordée…
Sinon pour les conditions, elles ont l’air correctes en face sud mais dans les autres orientations ce reste platré…
Merci.
A plus
Clems.
Posté en tant qu’invité par Clems:
Je fais remonter le sujet, des fois que …
Alors cette Dib’???!! On peut encore la grimper free ou faut sortir les piochons dry??
Posté en tant qu’invité par pandal:
Il y a eu la première fermeture du col du Lautaret dans le semaine dernière, pour te donner une idée de ce qui est tombé dans le coin…
Après, c’est le col du lautaret, il ramasse toujours particulièrement mais quand même…
Il a pas mal neigé c’est vrai, mais il fait très doux en journée et même le Col du Galibier (par le tunnel) a rouvert et la neige remonte très vite sur les versants ensoleillés.
J’y suis allé ce weekend à la Dib et ca grimpe bien dans les faces sud, voir même est. Il y a une cordée qui est partie vers la voie des nains et ils sont revenus par l’ouest.
J’étais dégouté de ne pas avoir un brin de corede la haut. C’est pour ca que je veux y retourner. Ca grimpe encore et c’est tres beau.
Pour avoir une idée :
http://www.camptocamp.org/outings/189783/fr/aiguille-dibona-arete-n-voie-normale#images
Et ca a du encore bien fondre depuis, pour ce qui voit le soleil!
Bonne grimpe!
Posté en tant qu’invité par Mike:
Bonjour,
Nous envisagons de passer 2 nuits au refuge, estr ce que quelqu’un aurait des infos par rapport au matos disponible sur place (vaiselle, couverture,…).
Je profite egalement de ce post pour avoir des retours d’experience de personnes qui seraient redescendus de la face Sud en rappel, ça se fait bien?
Merci,
Mike
La fiche du refuge pour la partie hiver est à jour.
http://www.camptocamp.org/huts/104170/fr/refuge-du-soreiller
Ca doit être bien long à descendre en rappel par la face S, et tous les relais ne doivent pas être équipé pour. Le rappel intermèdiaire de la voie normale est peut être sous la neige, ou alors il a déjà été dégagé. Ceci dit, si toutes les écailles et fissures de la VN sont platrées, tu doit pouvoir descendre en 1 rappel sans coincer la corde.
Merci pour vos responses! Finalement nous sommes partis faire 2 belles voies sur le mont aiguille, en condition le weekend dernier.
En ce qui concern le refuge du soreiller, j’ai appris que il y a des matelas, couvertures mais pas de gaz ni d’électricité…
bon grimpe a tout le monde