Conditions Aiguille Dibona / cirque du Soreiller

Bonjour,

Est ce que quelqu’un aurait vent des conditions dans ce coin? (ou encore mieux en reviendrait! ;-))

On envisageait des voies dans la Dibona et la tête de Maille le week-end du 07 au 10 juin prochain…et j’ai peur que ce soit…comment dire…quelque peu enneigé!

Merci à tous!

vanessa

Posté en tant qu’invité par yorick:

excellente question, ça m’intéresse énormément aussi. mais je pense que ça risque d’être très enneigé…

pour la Maye, peu de neige fraîche à basse altitude visiblement dans le Vénéon : /outings/433145/fr/pic-central-du-vaccivier-couloir-n-oriental
à voir ce qu’il restait avant la dernière perturbation.

Posté en tant qu’invité par ed +:

slt Vanesse,
à la mi-mai depuis les Etages,le bas du vallon du Soreiller était encore enneigé,mais pas ou peu l’accès à la tête de la Maye.
se renseigner à l’OT de Bourg d’Oisans!
ciao
ed+

Posté en tant qu’invité par alexandre972:

est ce quelqu’un pourrait aussi me tenir au courrant avec les conditions de la dibona,
merci beaucoup.
on aimerai aussi pouvoire venir le week end du 7 juin,
est ce que vous saviez si le refuge du soreiller ouvert deja set saison?
redislanders@gmail.com
0033679682295
merci

Posté en tant qu’invité par Sevanna:

Nous avons fait le choix de repousser à fin juin cette sortie. Le refuge ouvre le 14/06 si je ne me trompe pas.
Dans tous les cas, je prends toutes les infos que vous pouvez avoir!

Merci pour vos réponses

Vu des Étages ce matin : le cirque du Soreiller est gavé de neige à partir de 2 000 mètres environ, mais la face sud de la Dibona semble presque sèche.

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un est repassé au Soreiller ou aux Etages dans la semaine ? avez vous des nouvelles infos sur les conditions de l’accès au refuge, et les conditions dans la Dibona ?

Merci beaucoup !

je suis interessé aussi si quelqu’un a des nouvelles?

/outings/435923/fr/aiguille-dibona-voie-berthet-boell-stofer

merci :slight_smile:

on est monté mercredi jeudi, l’acces est enneigé en continue dans les pentes sous le refuge, quelques gros neves dans le goullet, la passerelle est en place
La face sud de la dibona est en bonne condition, mais la voie normale est tres chargée en neige, pas mal de coulées dans les faces ouest.
Le refuge ouvre vendredi.

Posté en tant qu’invité par Sonia:

Bonjour,

Je reviens tout juste de La magnifique Dibona. Voie Des savoyards gravit avec succès.
Alors, il y a d’excellentes conditions de grimpe, rocher complètement sec (toute la face sud en tout cas), et toujours aussi beau ! Par contre, c’est vrai qu’il y a encore beaucoup de neige.
Pour l’approche jusqu’au Soreillé (qui ouvre ses portes aujourd’hui d’ailleurs), il y a encore quelques passages neigeux à traverser et la fin se termine en pente de neige. L’approche peut se faire en basket mais les grosses sont quand même bienvenues.
Pour la descente de La Dibona jusqu’au refuge, les grosses et les bâtons sont largement conseillées, il y a vraiment beaucoup de neige, bien ramollie dès le début d’après midi donc à entreprendre pas trop tard. Les grosses pentes sont bien purgées mais le soleil tape quand même bien ces derniers temps, il reste beaucoup de neige, les risques de coulées ne sont pas à négliger.

Cet endroit est magique et Martine, la gardienne, est en pleine forme !!!
Bonne grimpe à tous