Conditions actuelles en cascade de glace -> la misère

J’osais pas le dire mais vu que j’ai passé un mois entre le lit et le canapé, j’étais égoïstement bien contente de cette météo de merde qui m’évitais de déprimer davantage. Mais maintenant que je suis debout, mon champ de vision a changé évidemment. Je vais aller solliciter Ste Rita, Mère des causes désespérées… Et comme c’est la Ste patronne des prostituées, elle devrait de surcroît être compatissante avec les problèmes testiculaires.

Non je déconne, je traine trop sur le bistrot.
En vrai je vois le chirurgien demain pour une opération du genou, donc je commence moyen la nouvelle année.
Mais on va pas pleurer, la vie est encore longue, j’aurais pleins d’autres occasions, on garde le sourire :smiley:

Vaut mieux (enfin) savoir ce que tu as et te faire soigner au moins t’aura plus d’excuses pour tes echecs en voies et tu ne fera pas se déplacer la moitié de l’alsace alors que t’est à 600m des pistes xD Serieusement dans un mois tu gambade et tu pourra a nouveau profiter l’esprit libre ca sera bien mieux :wink:

Et ben on verra ca demain, en croisant les doigts…

[quote=« daniel C, id: 1288886, post:45, topic:117535 »]

[quote=« Freenours, id: 1288664, post:40, topic:117535 »]Ben moi j’estime que la « cascade de proximité » est suicidaire si on ne sait pas lire le BRA parce que l’on n’est pas « autonome en cascade » si on ne la considére que comme de l’école de glace.
Et c’est probablement ce que la justice dira en cas de pépin, avalanche ou effondrement ou meme arrachage de broches sur une chute parce que la glace était pas bonne …
Et ça retombera, comme de juste, sur le plus expérimenté, considéré comme le leader du groupe.

Ma première expérience en la matière à été le dossier de l’accident de 1980 à la Grave, quatre morts parmi les CRS montagne qui faisaient du ski pour s’amuser au dessus d’une cascade ou avait lieu un tournage télé sécurisé par leurs potes … Étais-ce où pas une « cascade de proximité » ???

Et si les personnes engagées dans la cascade s’en sont tirées, c’est que l’une des victimes à eu le réflexe de donner l’alerte par radio, leur permettant d’ancrer leurs engins à mort pour ne pas être arrachées …[/quote]

Sauf votre respect excellence…je « croyais » que ceux du haut s’approchait à skis pour dérouler un cable utilisable par un caméraman ( et pas …pour s’amuser…)Et les glaciéristes qui s’en sont « sortis », ont surtout eu la chance d’etre dans une zone bien verticale abritée sous les « surplomb du haut »
Ce qui ne modifie en rien les conclusions, ni ton préambule…On peut aussi estimer que vivre sans risques , ce n’est pas vivre ( JM Boivin)On peut aussi se dire qu’il ne faut jamais baisser la garde et que les pièges les plus efficaces , sont ceux que l’on n’a pas vu.
Bonne nouvelle année messieurs et prenez soins de vous!!![/quote]
d’accord avec la conclusion
autrement cette affaire m’a marquée, je venais d’arriver au parquet de Grenoble, ça a été pratiquement mon premier dossier de montagne. C’est ce dont je me rappelle parce que ça m’avait marqué à l’époque, notamment l’ambiance ludique du tournage pour les CRS, venus de toute la France (des victimes étaient des Pyrénées) et quelque peu en surnombre … et les déclarations (presse ou dossier) du grimpeur flottant dans la coulée retenu par les longes de ses engins qui avait vu les victimes passer à coté de lui …

Enfin bon, RIP

[quote=« Ozan, id: 1289983, post:56, topic:117535 »]Je regarde en ce moment les prévisions locales sur meteociel.fr, et au fur et à mesure que les jours passent, les prévisions sont réévaluées à la hausse.
Exemple : hier ils prévoyaient -9° à la Bresse pour mardi, et aujourd’hui ils ont corrigé la prévision avec un timide -4° !
C’est pas super encourageant tous ca, je vais ranger mes piolets et me pendre avec ma corde, au moins elle servira à quelque chose :([/quote]

maintenant ils annoncent 1° mini, toujours pour le même jour…

Mes indicateurs de gel ont fondu, ceux un peu plus haut sur les pistes de St Sorlin sont sous la neige, et le timide départ de la cascade de la Breviere sur la route des Arves à fondu …