Conditions actuelles en cascade de glace -> la misère

Je me trompe ou c’est bien la misère en cascade de glace en ce début d’année ?
Des sorties quotidiennes qui se comptent sur le pouce d’une main …

Rien à voir, mais je pense avoir percé le secret du pourquoi du nom des Nomic…
Ils sont les successeurs des Quark Ergo

Ergo Nomic :stuck_out_tongue:

Autour de Grenoble…je suis aller voir le cirque de l’oiseau, je pense que c’était formé, mais impossible d’aller plus loin (rique d’Avalenche+++). Sinon du coup je suis aller voir le ravin de la Rojas, dans les gorges du Guiers Mort, c’est à dire la cascade proche du parking, il y avait de très fine stalagtite partout, mais vont elles tenir ? c’est bas en altitude (980m)… donc peut être pas si la température remonte, dommage… si ca se formait ça serait large et superbe…
Sinon la cascade du Pas des Terreaux n’est pas vraiment existante (aux jumelles de chez moi).

Qq à t’il des info pour le reste proche de Grenoble, et ou/en Belledonne ?
La cascade de La Racine serait-elle formée ?

chaleureusement (mais pas pour la glace?!!)
a66

Je suis passé hier dans les gorges du Guiers Mort, il n’y a rien et il fait trop chaud.

même pas gelé cette nui à 1500 m …

Aaaaaaaaaaarrrrrrrggh ! C’est quoi ce temps ! On va bientôt devoir aller en norvège.

A Cogne ça grimpe…

C’est surement pas là-bas que je vais aller; la queue risque d’être pire que dans un métro parisien.

Posté en tant qu’invité par spitarn:

Gorges de l’oiseau la glace est fine, pourrie (mouillée) et l’eau coule dessous…
De loin ça paraissait grimpable mais on ne pensait pas qu’il ferait si chaud.
C’est la misère oui.

Ceillac, Freissinières, La Grave, Vallon de Serre Reyna, Cervière etc
Le début de saison démarre lentement mais il y a de quoi faire.

[quote=« fred dj, id: 1287587, post:7, topic:117535 »]

C’est surement pas là-bas que je vais aller; la queue risque d’être pire que dans un métro parisien.[/quote]
En effet. Mais comme tout le monde raisonne de la même façon, il n’y a personne :lol:

Meme en Norvege (Rjukan) les cascades ont du mal a se former…

Go north young man, go north…

Salut.
Sentiero dei Troll à Cogne est largement grimpable et des grenoblois ayant fait Patri m’ont dit que c’était également en conditions.
Sinon Y de droite et gauche à Ceillac mais en effet y’a du peuple…
Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par Loulepy:

Salut,

Ouais enfin pour un 28 décembre, 4 ou 5 pauvres lignes formées de ci de là…
On avouera que c’est une des pires saison depuis 10 ans quand même !

Il est loin le temps où l’on attaquait la saison le 1er novembre… :mad:

[quote=« Loulepy, id: 1287747, post:13, topic:117535 »]Salut,

Ouais enfin pour un 28 décembre, 4 ou 5 pauvres lignes formées de ci de là…
On avouera que c’est une des pires saison depuis 10 ans quand même !

Il est loin le temps où l’on attaquait la saison le 1er novembre… :mad:[/quote]

oui c’est mon point de vue aussi
aucun des compte-rendu des sites précédemment cités ne donne vraiment envie.
Bon, enfin ça fait partie du jeu (et ça forge l’expérience) les mauvaises conditions, mais quand même …

Posté en tant qu’invité par DS:

un mot: CANADA !!! :smiley:

Posté en tant qu’invité par hot hot:

2011 la plus chaude de tous les temp!!!
Pas des terreaux…toutes les pentes au dessus sont parties vers 14h en avalanches de neige lourde dans l’emplacement des cascades…sans glace …;on nous dit iso 0° vers 2000m en moyenne avec pluie en dessous; et les journées rallonge !!!
Et s’empiler comme panurge sous un glaçon…c’est aussi très mauvais pour la retraite :lol:

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Ca ne me semble pas bien pire que noël - nouvel an 2009 avec sa pluie jusqu’à 2500m.
Il suffit de monter en altitude avec les valeurs sur de début de saison. /viewtopic.php?pid=1578008 :cool:

On annonce des températures très froides la semaine prochaine sur tout le nord…

de l’Alaska

:lol:

Pour ceux que ça intéresserait d’aller au « Fer à Cheval »; c’est pas la joie. J’ai mit à jour mon blog avec des photos pour ceux que ça intéresse.
/outings/316432/fr/sixt-cirque-du-fer-a-cheval-boucle-au-fond-de-la-combe-bout-du-monde