Conditions à Preles?

Posté en tant qu’invité par Pioupa:

Bonjour,

est ce que qqun sait si à Preles c’est grimpable ?
Est ce qu"il y fait froid ? Est ce qu’à cette époque il y beaucoup de chute de pierres ?

Si c’est grimpable quelles sont les voies les plus agréable ?
Est ce que « Bel interlude » est un bon choix ?

Merci.

Posté en tant qu’invité par Flo:

A mon avis, ce week-end c’ était un peu mouillé, car il a beaucoup plu ce début de semaine, mais si il fait beau cette semaine, ça devrait être grimpable, peut-être un peu froid pour tirer plusieurs longueurs. Je n’ y ai jamais grimpé en hiver.
Par contre, je ne connais pas Bel Interlude.
Dans les voies que j’ ai faites, (pas beaucoup, moins d’une dizaine), ma préférée est le temps des guenilles, elle est magnifique.

On m’en a parlé de celle-ci (que du bien !!!) c’est une des voies que j’aimerais bien faire, mais pour cette saison et comme ça fait longtemps que je ne suis pas allée en grande voie je préfere en faire une que je connais.
Bel interlude est aussi très belle, pas trop difficile et bien équipée :slight_smile: Par contre à cette époque de l’année elle est peut etre un peu longue… de mémoire une petite quinzaine de longueurs…

Posté en tant qu’invité par liliM:

bonsoir pioupa si la météo ne t’offre pas un soleil radieux pour toute la journée c’est pas la peine car seul cet astre peut te sauver du désastre
si le temps est maussade couvert - de 10 degrés positifs c’est pénible le rocher est froid le bout des doigts devient vite insensible et au relais on grelotte vite surtout en chaussons …etc
le soleil réchauffe le rocher au relais c’est sympa tralali tralala
telle une ballerine tu grimperas mais au sommet la neige t’attendra bras ouverts
et là à travers les buis ton chemin tu trouveras en chantant par ex un jour mon prince viendra et … (je serais dans de beaux draps ) lol lol lol lol /:^ )

Posté en tant qu’invité par Peter:

Ca s’écrit Presles pour info

Posté en tant qu’invité par Pi R:

Bonsoir,

je confirme que c’est une voie splendide, certainement mon meilleur souvenir d’escalade en grandes voies et peut-être le meilleur tout court. J’avais fait les longueurs pairs ; les L4 et L8 sont tops.
Quand aux conditionx pour Presles, je pense que, hors météo exceptionnel, il vaut mieux attendre la fin février en plus je serai alors dispo pour qui veux :wink:
Petit coucou à LiliM : t’as eu du beau temps aujourd’hui vénard !!

PI R je suis resté dans un "rayon " de 40km de lyon c’était pas la quadrature du cercle pour trouvé un lieu grimpable mais le vent était à géométrie variable mais j’ai réussi une somme de 12 longueurs dans le week - end fait ton calcul PI R à +

Posté en tant qu’invité par cyril:

je ne sais pas pour les conditions mais pour bel interlude c’est une tres belle voie par contre je croit bien quelle ne doit pas avoir le soleil longtemps

a + Cyril

Posté en tant qu’invité par Dom:

slt

j’étais à Presles ce week end mais pas pour grimper, ça ne me serait pas venu à l’esprit

non, j’étais allé chercher la neige pour me ballader

yavait pas bcp de neige par contre il y avait des grimpeurs dans la tina dalle, en T shirt

Franchement pour avoir fait Bel Interlude en juin, je déconseille cette voie en ce moment. (journée courte, repli impossible après le toit, peu de grimpeurs dans le secteur et personne sur Presles pour te jeter une corde - y’en a qui on dormi dans la voie et par cette caillante…)

Bel interlude n’est pas mon meilleur souvenir par contre c’est la voie dans laquelle je suis resté le plus longtemps (10h00 !)

En ayant tout passé en tête (quand même!)

et avec une sieste sur la vire boisée.

a ta dispo pour plus de renseignement

10h dans bel interlude !!!
Ben ta sieste a été sacrément longue !

Mais c’est vrai que cette voie est un peu longue pour la saison…

Posté en tant qu’invité par ED:

en ce moment y’a t’il des voie sympas genre 6.6 longuer a preles un peu au soleil dans les 6bmax pour cette saison???

merci
@++

Posté en tant qu’invité par Dom:

Ben ouais j’ai passé 10h00 dans Bel Interlude !

j’ai tout passé en tête et ma camarade de jeu a pris son temps

la sieste n’a duré que 40mn, on était cuits

moi je trouve cette voie assez engagée ,tous les pas sont obligatoires et il faut grimper entre les points !

En effet j’ai pu lire par ci par là que des cordées ont mis 5 ou 6 heures

Je pense que si j’étais parti avec qq1 de mon niveau et en réversible c’est ce que j’aurais mis

Alors j’insiste à l’attention de ceux qui ne regarderaient que la cotation de cette voie : ça envoie quand même du pâté !

Posté en tant qu’invité par limace noire:

j ai grimpé à presles à la mi-janvier.s il fait beau que tu choisis une voie au sud et que l horaire correspond à celui du soleil tu as tres peu de chances de mourrir de froid. attention tout de fois aux voies pouvant résurgées.

Posté en tant qu’invité par pouki:

Nous avons grimpé à Presles ce samedi aprem (voie BimBamBoum).
C’était nickel avec un bon pull.
C’etait sec. La neige a bien fondu à basse altitude dans le coin…en revanche la revoila…

dis- donc pioupa tu mets des messages de partout et puis tu n’en lis pas la moitié c’est bien la peine qu’on se décarcasse non mais !

Bé qué que tu dis !!!
Je lis les messages !
Pourquoi tu dis ça ? Y en a t il un que j’ai Z’oublié ?

Posté en tant qu’invité par Fantômette:

sûr!!!
bises