Conditions à la clape?

Posté en tant qu’invité par LeBlob:

Bonjour

Il y a des années j’avais eu la mauvaise surprise à la clape de trouver des points écrasés, condamnant les voies …
J’ai planifié un nouveau séjour dans la région pour la toussaint et je découvre que les sites que je ciblais (vingrau/opoul) sont interdits.

Pourrons-nous nous rabattre sur la clape ??
L’escalade y est-elle autorisée ??
Les secteurs crouzade et cretes de vires en particulier sont-ils utilisables ?

Dernière question et j’arrête de vous embêter, de quand date le dernier topo ?

• je crains que le mien soit vraiment très très vieux -

Merci

bien sur l’escalade est partout autorisé…
tu choisis tes secteurs un peu en fonction des vents dominants : autant ou tramontane ( souvent violente )
j’aime bien le secteur des vignes bien abrité de la tramontane et pas trop patiné…
bonne grimpe

ah oui j’oubliais , pour le topo il y en a un relativement récent que tu trouveras au Vieux Campeur de Toulouse, mais sur place je vois pas ou…peut être une librairie dans Gruissan…

Merci beaucoup pour ta réponse !

La tramontane ne m’inquiète pas, si elle souffle je serai sur l’eau :cool:
Idem pour le marin.
L’escalade c’est pour les jours de pétole, avec les enfants.

Mon topo ne mentionne pas le secteur des vignes, donc il est un peu vieux.
(y’a pas de date dessus)

J’irai tenter ma chance au décath’ de Narbonne.

Sinon il y a une édition 2009 ici que l’on peut acheter en ligne.
Enfin, que l’on pouvait acheter, parce que je suis pas sûr que ça marche toujours …

oui au D4 de Narbonne tu vas le trouver. Ils ont le dernier topo. je crois que intersport l’avait aussi, mais ils se sont débarassés de tout ce qui était grimpe.
ce que Vinzz appelle le secteur des vignes ça doit etre la Crouzade. sinon ça me dit rien ça serait où le secteur des vignes ?

dans les Po un site de plus devrait ouvrir à Opoul : les abeilles

Bonsoir le topo est en vente à l’ office de tourisme de gruissan

Sur le secteur " LA COULEUVRE ", surtout ne rien laisser dans les véhicules car il y a des gens indélicats qui te soulagent de tout ce qu’ils trouvent à l’intérieur. Il y a deux ans sur les 5 VL garées au parking, on a été que deux à ne pas se retrouver les vitres explosées. Je pense qu’ils ont été dérangés. :mad: :mad: :mad:
Bonne chance

bonsoir , on a vu du verre partout donc on ne se gare pas trop prés de Narbonne et prés de la grande route

Bjr,

Merci pour vos réponses.

Pour la ptite histoire: en cherchant un hébergement (gîte ou location « sympa ») je suis tombé sur le domaine de la pierre droite. Dont le propriétaire s’est illustré il y a quelques années en faisant un carton sur le célèbre équipeur des falaises de la clape. Peu de chances que j’aille louer son gîte à lui…

Ce qui est marrant, c’est leur présentation très « zen »: le calme de la nature, le repos, la tranquillité au milieu des vignes, pour votre famille, alors qu’apparemment le proprio est un gros beauf énervé de la gâchette ! Quel contraste entre la pub et les actes …

@balaïtous: ton pseudo me rappelle des souvenirs de ski de rando … qui ne datent pas d’hier !

Bye

[quote=« tagnard, id: 1560077, post:9, topic:137689 »]Sur le secteur " LA COULEUVRE ", surtout ne rien laisser dans les véhicules car il y a des gens indélicats qui te soulagent de tout ce qu’ils trouvent à l’intérieur. Il y a deux ans sur les 5 VL garées au parking, on a été que deux à ne pas se retrouver les vitres explosées. Je pense qu’ils ont été dérangés. :mad: :mad: :mad:
Bonne chance[/quote]

Nous étions souvent garés sur le petit parking; on n’a jamais eu de problème…
C’est bon à savoir

Posté en tant qu’invité par Céline:

Salut,
je suis de Toulouse et je comptais aller grimper à la clape demain mais j’ai vu qu’il y avais pas mal de tramontane du coup je suis tombée sur ce forum en recherchant quels sites sont abrités de ce vent du Nord-Ouest. Est ce que « les vignes » correspond bien à la Crouzade (je ne possède que l’ancien topo qui est gratuit)? Y a-t-il d’autres sites abrités?

Merci,

Bonne soirée

Posté en tant qu’invité par ben laden:

Salut , pour les sites abritées , tu as le chois entre la couleuvre ( a la sortie de Narbonne) ou les crêtes de vires ( route de Narbonne plage avec vue sur la mer )

Bonne grimpe , amicalement.

Posté en tant qu’invité par Céline:

Merci Ben
Je n’ai pas réussi à accéder aux crêtes de vire la dernière fois que je suis allée à la clape, ce n’était pas clair sur le topo. Pourrais-tu m’indiquer comment on fait?

Posté en tant qu’invité par ben laden:

Hello Céline,
Pour accéder aux crêtes c simple , après avoir passer la base puis la descente qui bordes le domaine des vires, tu continus jusqu’à une nouvelle portion de route descendante.
Après le tournant en épingle , tu apercevras un pin parasol sur la gauche , c’est la. Tu te gares à droite sur l’ancienne route.
Du pin , remontes au travers du maquis et tu surplomberas le site.
Bonne journée .