Condition voie italienne du Mont-Blanc

Bonjour,
Le refuge de Gonella étant encore fermé (ouverture prévue le 11/6 a priori), il est difficile d’obtenir des infos sur les conditions du refuge au MB : quelqu’un en saurait plus ?
Merci d’avance !

Perso, je demanderais à

DAVIDE: +39 0165 885101 / (339 5849608)

(numéro extrait du site web de Gonella)

Merci pour ta réponse, je me suis déjà adressé à lui mais ils ne connaissent pas les conditions avant l’ouverture de la cabane, ce vendredi.

Si jamais vous avez un update prochainement ca m’intéresse ! Merci :slight_smile:

D’après Camptocamp.org, le refuge est toujours ouvert :smile:. Mais bon, ça, ça ne rend pas compte des conditions.

Bonne chance !

1 Like

Oui, mais pas toujours gardé. Le gardiennage commence le 11/6.

Ok, je peux poster quand j’en saurai plus. On attend de voir ce we pour décider ou non de monter mardi à Gonella.

En tout cas, merci de l’info. J’en ai profité pour mettre à jour le document Camptocamp.org.

Alors tant mieux ^^
A noter que le gardiennage prend fin lorsque le glacier du Tour est trop ouvert, soit vers fin juillet/début août.

Le glacier au-dessus de Gonella, c’est le glacier du Dôme.

Mais c’est bien sûr :roll_eyes:

Remarque ça doit être à peu près à la même époque pour le glacier du Tour donc ça marche :slight_smile:

Le glacier du Tour est trop ouvert vers fin juillet/début août ?

Ça dépend sans doute des années j’en sais rien. C’est peut-etre un peu plus tard que celui du dôme.

Oui, glacier raide et très crevassé. Raison pour laquelle le retour se fait par l’itinéraire de montée en début de saison uniquement. En juillet, on préfère redescendre sur le versant français.

Edit: je suis encore à la rue, je parle du glacier du Dôme, vous l’aurez compris :sweat_smile:

Pour que ce soit plus clair, le mieux c’est de retoucher tes messages (clic sur le prtit crayon).
:slight_smile:

1 Like

Le mieux, ce serait d’y aller pour avoir les conditions. Tout en sachant que c’est tôt, mais trop tard pour le ski je le crains. Ou bien, c’est justement bon?

La classe… de Berrio Blanc ?
Le glacier du Dôme est juste caché par les Aiguilles Grises mais on distingue bien le Piton des Italiens. C’est bien blanc tout ça, miam :yum:

J’y monte lundi pour une ascension mardi. Les gardiens savent que plusieurs cordées sont passées ces derniers jours. Je pourrai éventuellement en dire plus à mon retour pour ceux que ça intéresse.

1 Like

La photo est prise des Dômes de Miage :slight_smile: (le dôme dans l’alignement de la Mettrier)

1 Like

C’est tracé sur l’arête des contamines, c’est trop loin pour voir le piton des italiens, mais il y a de la neige et pas de la glace, c’est déjà une super info.