Posté en tant qu’invité par Fouchtra:
Meilleur jounée annoncée c’est mercredi -6°
Posté en tant qu’invité par Fouchtra:
Meilleur jounée annoncée c’est mercredi -6°
Posté en tant qu’invité par yann:
merci dady pour tes infos.
Bon de toute façon, c’est pas pour maintenant mais fin janvier.
Posté en tant qu’invité par gigi:
tu prends le chemin qui monte à gauche au dessus de la cascade de la biche*. C’est flêché et ça monte dans la farêt (C’est le chemin qui fait le tour des crête et qui redescent par le Puy de Crebasse de l’autre coté par les pistes de Chambon de neiges) Donc toi tu montes par la forêt rive droite de la Vallée au dessus de la Biche puis tu continue une fois sur le plateau. Par mauvais temps attention au vide sur la droite. Normalement, en hiver, je pense que tu bute à gauche sur les barrières en palissade bois des pistes de Super Besse. Tu continue jusqu’au sommet du puy de la Perdrix (télécabine de Super Besse) puis ici tu as deux solution :
-la première un peu chiante : tu continues par la piste de liaison entre super besse et Le Mont Dore… Bof.
-la deuxième plus sympa : tu continue jusqu’au sommet du puy Ferrand (attention aux couloirs…) puis d’ici tu redescends au col de la cabane et enfin tu redescends par les pistes. Il faudrait que tu précises si tu es en crampons, en raquettes ou en ski…
En tout cas n’oublies pas la boussole, l’altimètre et la carte (et n’oublie pas aussi d’apprendre à t’en servir !) en cas de brouillard tu leur diras merci !
*tu peux aussi monter au puy de Crebasse et suivre les crêtes jusqu’au plan de la grange puis redescendre par les pistes jusqu’au Mont Dore
Bonne balade. Salut les chamois de ma part…
merci pour toutes ces infos précises et vive la truffade !!!
Posté en tant qu’invité par dady:
Le redoux et une inverssion de température en ce moment sur le sancy, la neige est encore skiable au mt dore mais coté sbesse c’est un peu rock n roll.
dady, t’es de là-bas ?
yes, je travail en station tout l’hiver à sbesse
Posté en tant qu’invité par sam:
Condition TOP, faut pas abuser… Ca racle vite sous les planches ce qui est tombé.
sinon, les collègues du Sancy il faudrait que l’on fasse une rencontre Massif central parce que dans le cantal de la cascade il y en a et des petites merveilles…
Je sais qu’un topo papier se prépare sur les cascades et couloirs de nos 2 massifs.
A+
Posté en tant qu’invité par GILLOU:
ah bon un topo des massif ? super intéressant ça ! t’as d’autres infos ?
Posté en tant qu’invité par jean:
Concernant le couloir Vigier, quelqu’in pourrait il me dire où il se situe exactement ?
j’en ai une fague idée mais je suis pas sur … l’ideal serait une photo
merci
Salut
J’envisage un couloir deja realisé en fin d’hiver du coté du Sancy. Il mène au puy Redon, avez vous des infos sur les conditions actuellement. Est il possible de faire l’arrete entre le Redon et le Sancy sans trop prendre de risques.
Merci les auvergnats
A bientot
Yann
Posté en tant qu’invité par ym:
je ne connais pas les conditions actuelles mais ceci-dit l’arrete entre le Redon et le Sancy n’a pas de difficulté notoire.
Merci Ym, je l’ai fait en été et c’est rando… mais avec les pieges de la neige des fois…
Yann
C’est plus le top en ce moment, il a neigé hier samedi et aujourd’hui dimanche c’est le déluge: pluie chaude, vent…Comme quoi, en Auvergne faut toujours être prêts et quand c’est bon faut pas attendre.
Posté en tant qu’invité par Nard:
C’est l’arete entre le Val de Cour & le Val d’Enfer.
J’y etais samedi à 8h, c’etait trés tres bon, neige gelée qui portait bien.
ok, merci les gars.
Pour ce genre de « balade » vous preconisez un depart tot le matin ou est ce que la neige reste bonne jusqu’à 10 ou 11 heures.
Merci
Yann
pas la peine de partir à 3 h d u mat !!!
lollllll tu es fou ou quoi…Merci
Yann
Y a combien en épaisseur de neige sur l’arete ?