Condition Pointe Percee

Les voies en FN de la Pointe percée ainsi que la descente sont elles en conditions après les mauvais temps du début de semaine ?

Pour la voie du trou, avez vous une description de la réchappe par la vire qui mène en haut de la voie Gouter à Gramusset ?

appelle le refuge ils pourront te renseigner si ils sont encore ouvert.
ça sèche généralement vite dans les voies mais la descente peut être problématique.
La vire dont tu parles est celle qui te permet d’éviter le passage du doigt ?

Posté en tant qu’invité par PHILIPPE:

Salut,

Il ne devrait plus y avoir de neige ce week end mais à part peut être l’arête du doigt, pas réellement nord, les voies en VN ne sèchent pas vraiment vite !
Pour la descente, si tu es montée, tu descendras sans problèmes !
Quant à la réchappe, avant le mur sommital, tu suis la vire : d’abord une petite descente étroite, un spit à la fin, puis une remontée facile entre dalle et gravats et une traversée très facile jusqu’au cairn, au pieds des cheminées Guttinger. 5 M dans la cheminées puis traversée à droite sur une rampe puis le pilier (Gouter à G)
Voilà voilou

Merci pour les réponses.
La voie n’était pas enneigée bien que il gelait au début.
Arrivés sur l’arrête on a opté pour la réchappe. La longueur en 5c me paraissait dure (c’est une fissure a gauche du fil? Mais on n’a pas vu le relais). Surtout il était déjà 15.30
La traversée à droite était comblée de neige. On a du grimper sur le bord du mur et le ressaut au lieu de marcher sur la vire, un peu engagé quand même même … Puis, en suivant les conseils nous avons trouvé la VN.