Condition pente raide au Mt blanc

Posté en tant qu’invité par ja:

quelqu’un aurait-il des infos pour:

• la NE des courtes, le gervasutti au tacul, le whymper, le couturier, le mallory

merci

Ouf !

il y a du gros là !!!

Si tu fais le whymper ou le couturier ça m’intéresserait d’avoir un retour.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Appelle l’OHM ou la compagnie des guides de Cham

ils n’ont pas d’info, comme souvent sur ces itinéraires, c’est pour cette raison que je viens sur ce forum

Je connais de nom un guide qui fait pas mal dans la pente raide : Fred Bernard 104 place du Tour 74400 - CHAMONIX MONT-BLANC
(info@peakpowder.com , téléphone : 06 89 06 51 03

maintenant je ne sais pas si il te donnera des indications comme ça !

Bon le Mallory déjà de la benne tu as une petite idée ! :slight_smile:

et quelle idée tu as eu puisque je n’ai pas eu l’occasion d’y aller?

Je te dirai samedi !!!

s’il est en condition samedi il ressemblera à un champ de bosse

Posté en tant qu’invité par perplexe:

sinon tu prends tes petites chaussures, ton petit sac et ta petite voiture et tu va voir sur place…

ca m’étonnerait ! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

[quote=« perplexe, id: 1009770, post:10, topic:97982 »]

sinon tu prends tes petites chaussures, ton petit sac et ta petite voiture et tu va voir sur place…[/quote]

donc à quoi sert de rentrer des sorties, ou de demander des infos? il suffit de prendre ses chaussures, son petit sac, etc

merci d’être intervenu amigo, j’espere que tu as eu un orgasme après être venu poster une info pareille

[quote=« carambole, id: 1009773, post:11, topic:97982 »]

ca m’étonnerait ! :slight_smile: :slight_smile: :)[/quote]

qu’il soit en condition? parce que s’il l’est, samedi il sera trop tard, à moins d’aimer les bosses…

Posté en tant qu’invité par toujours perplexe:

[quote=« ja, id: 1009832, post:12, topic:97982 »]

[quote=« perplexe, id: 1009770, post:10, topic:97982 »]

sinon tu prends tes petites chaussures, ton petit sac et ta petite voiture et tu va voir sur place…[/quote]

donc à quoi sert de rentrer des sorties, ou de demander des infos? il suffit de prendre ses chaussures, son petit sac, etc

merci d’être intervenu amigo, j’espere que tu as eu un orgasme après être venu poster une info pareille[/quote]

moi non mais ma copine a dérouillé…

écoute tu viens avec tes gros sabots demander des infos et après tu tailles tout le monde… désolé mais je garderais mes infos pour moi…

sinon y a un truc révolutionnaire qui s’appel les webcams… mais faut chercher sur internet et c’est fatiguant je sais

Posté en tant qu’invité par bilbiloute:

pour les descentes à ski , je pense que ça le fait…par contre pour monter, ça brasse encore beaucoup…
On a voulu faire le chevalier mardi matin (en montée, pas en ski) : on a brassé jusqu’à la taille et après la rimaye : guère mieux…on a donc rebroussé chemin…en fait il est vraiment beaucoup tombé pendant l’épisode de neige de la semaine dernière, en tout cas beaucoup plus que ce qu’avaient estimé l’ohm ou certains guides quand on s’est renseignés sur les conditions il y a deux jours…par contre je pense qu’à partir de la fin de la semaine (vendredi ) ça pourrait être vraiment bien

[quote=« ja, id: 1009357, post:1, topic:97982 »]a NE des courtes, le gervasutti au tacul, le whymper, le couturier, le mallory

merci[/quote]
Ah ouais quand même. Et le code de ma carte de crédit aussi? :wink:
Nan bon pour la NE des Courtes ça va être la course au premier qui la rentre donc d’une part danger, d’ature part champ de bosses en effet quelques jours (deux, trois) après.
Le Gerva, ça m’étonnerait qu’il ne soit pas en condi mais l’épée de Damoclès reste toujours bien présente…
Pour le Mallory, c’est le seul que j’aie vu de visu et c’est très sec pour le moment.
Enfin poru le Couturier, c’est bien résumé: trops de brassage pour l’instant et parties en glace telles que décrites dans le dernier CR pas exclues.
Pou8r le Whymper, RAS mais toujours d’après le CR, ça semble en conditions.

Après, y’a un moment où faut aller voir ça sur place.

Si ca tente quelqu’un, je pensais au spencer ces jours-ci…
Sylvain

je suis monté à la NE des courtes, c’est bon mais déjà beaucoup tracé.

il ne manque pas grand chose pour le couturier, ni pour le col de la verte…

Des infos ici: http://www.camptocamp.org/outings/213300/fr/col-du-tour-noir-versant-w

Je savais que mes post allais servir un jour

Pour info sur le bassin d’argentière ce matin dans les pentes raides de même déclivité qu’au couturier la neige n’a pas tenu…
Donc il y a des passage en glace…
Le vent a bouché les crevasses mais il a enlevé la neige des couloirs…