Condition paroi de Borderan / col des Aravis

Posté en tant qu’invité par MonsieurHenris:

Bonjour

Je prévois de sortir lundi profiter du soleil. :cool: Quelqu’un pour me dire si la paroi de Borderan (pilier de la pointe) est en condition ? C’est au-dessus du col des Aravis…

Topo : /routes/57932/fr/paroi-de-borderan-pilier-de-la-pointe-2071

Merci ! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par bikettedu74:

[quote=« MonsieurHenris, id: 1516826, post:1, topic:133909 »]Bonjour

Je prévois de sortir lundi profiter du soleil. :cool: Quelqu’un pour me dire si la paroi de Borderan (pilier de la pointe) est en condition ? C’est au-dessus du col des Aravis…

Topo : /routes/57932/fr/paroi-de-borderan-pilier-de-la-pointe-2071

Merci ! :)[/quote]

Bonjour,

Va falloir que ça sèche avant !!! pour le moment c’est bien humide avec de la neige

Merci pour ta réponse. ça sèche vite par là-bas ?
Y’a beaucoup de neige ?

Avec le dimanche annoncé sans précipitations, lundi vers 10h tu pense que ce sera bon ?

Ah non, ce sera plutôt vers 11h23.

[quote=« MonsieurHenris, id: 1517081, post:3, topic:133909 »]Merci pour ta réponse. ça sèche vite par là-bas ?
Y’a beaucoup de neige ?

Avec le dimanche annoncé sans précipitations, lundi vers 10h tu pense que ce sera bon ?[/quote]

J’étais en déplacement toute la semaine donc niveau quantité de neige je peux pas beaucoup t’aider… mais ça a neigé relativement bas (et les températures sont très fraiches pour la saison) : le col est à environ 1500m d’altitude et hier on voyait la neige au chalet chappuis sous le parmelan (1250m environ)

Mais je pense pas que ce soit jouable ce week-end… va falloir attendre que les beaux jours veuillent venir

Je te laisse les webcams pour te rendre compte :
http://www.skiresorts-test.com/webcams/la-clusaz/view-of-the--col-des-aravis-.1424.html
http://www.infosski.com/webcam.php?num=29 regarde : Webcam La Clusaz / Beauregard - Col des Aravis 1486m

Dac ! Dommage. :confused:

Je vais donc garder ça pour une autre fois. Après quelques jours de beau/chaud si j’ai bien compris.

Je te remercie pour ton avis/estimation.

De rien, bon week-end

J’ai rentré une sortie datée d’hier. Approche et rocher en condition. Un gros névé persistant dans le couloir de rappel.

Une bien jolie voie ! :slight_smile: