Condition Mont aiguille

Comment ça se passe la bas (approche et voie normale) ? C’est encore en mode hivernale ?

Merci si vous avez des infos.

Côté Chichilianne / Richardière, approche déneigée dans la forêt. Neige dans les pentes d’accès au col, sans pb si le regel est bon.
Neige parfois béton voire glace pour l’accès à l’attaque de la voie Normale.
Neige rare et sans conséquence voire évitable dans la première partie jusqu’à la Vierge.
Dans l’Entonnoir et le ressaut qui suit, neige qui se transforme en glace par endroits mais ça passe sans crabes.
Passage des Meules et traversées RAS.
Premier ressaut de la cheminée libre de neige et/ou glace. Suite en neige et glace et mixte avec câble apparent.
Couloir final avec neige / Glace / mixte évitable ou faisable sans crampons.
Descente en neige (qui peut-être bien béton) dès le bas de la cheminée de départ.
Idem au bas du rappel et dans la traversée sous les Tubulaires.

Les chaussures de montagne sont encore indispensables ; un petit piolet et les crampons sont encore également d’actualité en fonction de son niveau de maîtrise de ce type de terrain et de l’état du regel rencontré.

B.A.

Je te remercie pour cette description bien détaillée.

Merci beaucoup pour ces informations bien utiles, on a l’intention de s’y aventurer samedi ou dimanche.

Très beau site btw :slight_smile:

Bonjour, je relance la question concernant les conditions de grimpe au Mont Aiguille, j’y ferai bien une sortie demain (17/05) et je me demande s’il y a encore de la neige ou bien si on peut y aller en mode estival. Merci.