bonjour juste pour savoir les condition du mont aiguille? et si le cheminement de la voie normale et dur a reperer? merci cordialement
Condition mont aiguille
Posté en tant qu’invité par jer:
Salut,
je ne connais pas les conditions du mont aiguille. 2 choses à propos de la VN :
- en été il y a énormément de monde (tu fais la queue) donc aucun soucis d’itinéraire tu suis celui de devant toi
- hors saison, il y a peut-être moins de monde, si tu ne connais pas la voie, tu peux te perdre, mais l’escalade n’est vraiment pas dure (enfin ça dépend de ton niveau)
Exemple pour illustrer me propos, l’été dernier je voulais y bivouaquer, arrivée à 17h 13 personnes devant qui ne connaissaient pas la voie : on a bivouaqué au col et on les a rejoins le lendemain : ils sont sortis au sommet à minuit.
Bonne gripe
Actuellement, les conditions dans la voie Normale sont hivernales, le froid en moins. Une sortie a été rentrée ICI et samedi dernier, c’était équivalent. Beaucoup de neige et de glace.
Pour ce qui est de l’itinéraire, en ce moment c’est facile, il suffit de suivre les traces dans la neige ! Lorsque c’est sec, avec un peu de bon sens et en observant l’usure sur le rocher, on peut ne pas se perdre. Topo détaillé de la voie Normale ICI.
B.A.
ok merci bien des reponses, je vais regarder tout cela. Cordialement