Condition grimpe dans les aravis

Posté en tant qu’invité par Sommet de lyon:

Bonjour,
les beau temps arrive et j’irais bien me refaire délit de fuite ou une autre grande voies dans les aravis à la pointe centrale du sappey ( Altitude 188om).
Es ce que certain on déja pu y aller , reste t’il encore de la neige??
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Art à vis:

hello,
Les dalles du Sappey sont vierge de neige (y compris l’approche), par contre le retour devra se faire en rappel. La sortie par le couloir à la con se fait par la crête et la crête est encore enneigée et c’est la mouisse d’aller là dedans, à moins d’emmener ses raquettes.

d’un manière général, en dessous de 2000m, les dalles orientée sud ou ouest, sont grimpables. Au dessus aussi, mais les marches d’approches se font bien entendu dans la neige

Posté en tant qu’invité par tom45:

[quote=« Art à vis, id: 1351957, post:2, topic:121082 »]hello,
d’un manière général, en dessous de 2000m, les dalles orientée sud ou ouest, sont grimpables. Au dessus aussi, mais les marches d’approches se font bien entendu dans la neige[/quote]

Et pour les falaises du col de la Colombière, ça donne quoi ? C’est sec ? Ce qu’il y a au dessus craint (risque de coulée ou autre) ?

Posté en tant qu’invité par Art a vis:

[quote=« tom45, id: 1352120, post:3, topic:121082 »]

[quote=« Art à vis, id: 1351957, post:2, topic:121082 »]hello,
d’un manière général, en dessous de 2000m, les dalles orientée sud ou ouest, sont grimpables. Au dessus aussi, mais les marches d’approches se font bien entendu dans la neige[/quote]

Et pour les falaises du col de la Colombière, ça donne quoi ? C’est sec ? Ce qu’il y a au dessus craint (risque de coulée ou autre) ?[/quote]

J’attendrais un peu pour ce secteur. Au dessus de 2000m il y avdes gros paquets de neige. Jalouvre dangereux pour cette raison, pointe du midi un peu moins mais bon, j’eviterai.

Posté en tant qu’invité par tom45:

Ok, merci pour l’info. Je vais attendre alors…