Condition Grande voie Grenoble?

Posté en tant qu’invité par GROLLERON:

Le beau temps et là et j’avoue que je me lasse un peu de la résine des SAE.
Avec cette chaleur, une idée me trotte dans la tête Et pourquoi ne pas aller faire une grande voie :cool: ? Je sais que la neige est encore basse mais…
Certains pourraient t’il me conseiller ? Quelle voie dans le 6A/B au environ (1h30 2h max de route) de Grenoble ou Chambéry. Vercors chartreuse etc.
D’avance merci :smiley:

A mon avis, les voies de la barriere gresivaudanesque de la chartreuse étant exposées SE, elles doivent etre praticables.

Très proche de Grenoble il y a aussi les grandes voies du Néron, j’en ai souvent entendu du bien (mis à part la première longueur de chaque voie qui semble être un peu sableuse). Au moins t’es sur que c’est sec, que tu auras chaud mais il te faudra peu être quelques coinceurs…

Posté en tant qu’invité par gujy:

salut
laisse tomber le néron… C’est sur que c’est pas mal (enfin seulement la voie des controverses pour ce qui est de la face sud) mais en sortant de la SAE, ce n’est pas le meilleur coin pour se faire plaisir.
Va plutot a presles, a la cornouse ou dans les gorges du nant (voies pas trop longues et bien exposées).
Tu as aussi rochebrune au dessus de voreppe ou tu peux tirer 4 longueurs.