Condition escalade a rodellar

Posté en tant qu’invité par sam34:

Salut, je projete d aller a rodellar les deux premieres semaines d avril, est ce que quelqun a des info sur les condition d escalade, resurgences…
merci

ha bah tiens moi aussi ca m’intéresserait de savoir :smiley:

toujours pas d info, j ai appelé le camping elpuente hier. Avec mon super niveau d espagnol j ai compris qu’il n pleut pas pour l’instant. Départ dimanche. On verra sur place.

Bonsoir,
je n’avais pas répondu à ton 1er message car je n’avais pas bien compris quelles infos tu voulais précisément.

Si c’est au sujet de la pluie, en général, il ne pleut pas souvent à Rodellar (je dis en général, mais l’an dernier à Pâques, c’était l’exception qui confirme la règle : le déluge, les canyons gavés de flotte alors que 15 jours avant ils étaient complètement secs).

Bref, de toute façon, ça grimpe quasiment toute l’année là-bas (il suffit d’avoir le niveau : pour commencer à se faire plaisir, il faut à mon avis, au moins être à l’aise dans le 6 voire plutôt le 7…). Et puis même s’il pleut, vu les dévers, les voies restent à peu près au sec.

Bonne grimpe.

heu la seule fois ou j’y suis allé à pâques ,la grande baume était totalement mouillée, aucune voie praticable…ceci dit il en reste!! le dauphin était tout sec

Merci c’est sympa d’avoir eu des infos. Le fait que ce soit en altitude me faisait un peu peur, mais le coin à l’air vraiment superbe !

C’est vrai le coin est superbe, et puis les cotations, là tu vas perfer grave, les cotations c’est comme l’inflation, ca grimpe, ca grimpe

Ouais, ça grimpe, ça monte… trop haut pour moi d’ailleurs, c’est bien pour ça que je préfère descendre… les canyons et les verres de Moscatel !

Ca y est j ai vu de mes yeux!
Donc, pour ceux et celles qui voudraient s y rendre, dans tout les grand toits et devers a colonette ca goutte toute la jounee, le dauphin aussi, (prevoir de traverser la riviere 20 cm d eau) on a quand meme pu grimper sur des voies plus verticales, mais les voies faciles au sec commence a etre bien patinees (secteur el camino).
A part ca il fait un peu frait la nuit, mais la journee s il pleut pas il fait plutot bon. On s est quand meme vite decourage; il a fait de la grosse pluie deux jours, donc peut de chance pour que ca seche.
voila pour les info.

On sera sur place mardi… on verra comment ca se présente. Au pire on bougera
Merci pour les infos

Posté en tant qu’invité par Roman:

Salut,
Je visais Rodellar pour la quinzaine de fin avril. Donc toutes infos recentes m interessent ! :slight_smile:
Merci, Roman

Nous voila de retour grimpe du 12 au 17 Avril… bilan pas top sur la carte météo. Au moins un coup de flotte chaque jour, mais en général pas très long ni très intense. Donc on a grimpé tous les jours. Plus ca allait plus il faisait beau, plus le rocher séchait. Donc grâce au dévers les petites pluies ne sont pas un problème… du moins pour les voies niveau 6a-7b
Pas non plus de problème particulier pour traverser les gai… sauf petits déséquilibres les pieds restait secs.
Premier soir ca a caillé sévère 4°C a 9h selon la voiture. Après ca allait mieux.
Deuxième semaine a Margalef, on cherchait l’ombre sur la fin :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par François P:

Bonjour,

Quelqu’un a-t-il des infos récentes concernant l’état des voies à Rodellar (secteur Grande Boveda notamment).
Je dois partir grimper la bas à partir du 07 mai.

Merci d’avance
François

Mais il pleut jamais à Rodellar… si ?? :stuck_out_tongue:

Sinon vu qu’on va avoir un temps merdique ce WE côté français, il y a des chances pour que les Pyrénées retiennent les nuages (comme c’est souvent le cas) et qu’il fasse grand beau de l’autre côté du tunnel !!
Bonne grimpe !

Pour rappel, le tunnel de Bielsa est fermé jusqu’à cet été (ouverture juillet-août puis refermeture) (http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=171145)

Mouais, c’est ce que je me suis dis après coup, j’avais déjà envoyé le post !!
Merci pour la précision ! :stuck_out_tongue: