Condition éperon Nord du petit vignemale

Bonjour à tous,

y en a t-il parmi-vous qui sont passé récemment autour du petit Vignemale et qui serait m’indiquer l’état d’enneigement au sommet?

j’aimerais tenter l’éperon nord mais j’ai peur que cela soit un peu tard et que la fin de la voie ne soit trop gelé pour pouvoir grimper.

dans l’attente de vous lire,
Bonne journée à tous,
Gabriel

Salut.
Au vu des photos que j’ai vu ce week end l’éperon nord est plâtré et gelé (comme toute les faces nord au dela de 2700m des pyrénées).
L’ascension en est donc beaucoup plus difficile.
Effectivement la saison classique pour grimper ce genre de voies est passée mais les hivernales sont (j’imagine) possibles avec un bon niveau et de la détermination.
Bonne journée.
Etienne.

Il vient de neiger jusqu’à basse altitude.
Même si les températures sont censées remonter en fin de semaine, pour tout ce qui est fond de chaîne et gros massifs, les conditions hivernales se sont installées.

1 Like

Bonjour,
confirmation totale de ce que disent Etienne et Nethou : en face nord aujourd’hui, à ces altitudes, c’est neige et verglas. En plus, chez nous, en ce moment, il fait plutôt frais. Les températures vont remonter les jours prochains, mais pas suffisamment pour restituer à l’éperon N du petit Vignemale des conditions autres qu’hivernales.
De toute façon, c’est le genre de voies qu’il ne faut inscrire au programme - si l’on a l’idée de faire une course rocheuse - qu’entre juin et mi-octobre.
Patience donc, jusqu’à l’an prochain !
Patrick Dupouey

1 Like

Merci à tous pour vos retour rapide et précis.

en vous souhaitant de bonnes hivernales ducoup!

Gabriel