Condition Dibona Soreiller

Bonjour,

Est ce que vous avez une idée des conditions par là bas, épaisseur de neige, état du caillou… J’aimerai aller faire un tour dans « Visite obligatoire » à la Dibona et « Danse avec le pilier » à la Soreiller le week-end prochain.
Le refuge est t’il ouvert ?

Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Helene:

Désolée, ce n’est pas pour te répondre, mais aussi pour avoir des infos, vu que tu y es sans doute déja allé… peux-tu me dire quelles sont les conditions de neige pour la descente (le névé, ça passe sans crampons? Je sais que normalement oui, mais cette année il y a eu tant de neige si tard et il n’a pas fait bien chaud…) Aussi, la voie "Visite obl. s’est-elle beaucoup patinée? merci , Hélène.

Posté en tant qu’invité par lilounet:

je vous dis ça vers 20h30 mon copain y était ce week end

Posté en tant qu’invité par lilounet:

bon son pote était malade donc 2 longueurs dans visite obligatoire

condition mi-mai … neige au refuge et avant à partir de 2300m

resurgence non génante en bonne condition d’içi peu

Salut hélène,

J’ai rentré ma sortie tu n’as qu’a y jeter un coup d’oeil : http://www.camptocamp.org/outings/130697/fr

C’était le weekend dernier et les crampons n’étaient pas nécessaire, la face était complètement sèche, pas de problème donc niveau condition. Concernant visite obligatoire ce n’est pas patiné du tout, par contre moi qui suis plutôt habitué au calcaire j’ai été bien surpris par les deux premières dalles en 6a. En tout cas la voie est superbe tu peux y aller sans hésiter (mieux vaut quand même être bien à l’aise dans le 6a).

Benjamin

Posté en tant qu’invité par Hélène:

Merci beaucoup, Ben, j’ai lu le résumé de votre sortie . J’ai un peu flippé à cause des piolets (la grimpe ça va, mais la neige je connais pas trop…) Mais on y va le 14 juillet, d’ici là ça devrait aller mieux… En tous cas merci beaucoup! Hélène.

Y’en a-t-il qui ont des infos plus fraîches?

Ca passe sans piolet crampons à la descente??

Merci…

[quote=toto_85]Y’en a-t-il qui ont des infos plus fraîches?

Ca passe sans piolet crampons à la descente??[/quote]
Ben, vue que ça passait le 14 Juin sans tous ça et vue le temps qu’il fait depuis 1 semaine, j’imagine que la neige doit commencer à se faire rare…

On y est allé dimanche 29 juin (sortie renseignée ci-desous)
La neige n’est pas genante du tout :

http://www.camptocamp.org/outings/132114/fr