Condition dent d'orlu

Je voulais savoir si il y a de la neige dans la face E ?

Bonjour, d’aprés ce que j’ai vu ce dimanche, je pense que oui!

salut,

Attends un peu pour la face est…, la face sud est sera plus rapidement en conditions (d’ailleurs ca doit déjà passer).

a+

Posté en tant qu’invité par Gégédorlu:

Pourla face Est il faut attendre fin mai- début juin, car il y a de la neige au pied des voies. Par contre la face sud-est est grimpable surtout sur sa partie gauche.

Posté en tant qu’invité par Snap:

[quote=« baptiste, id: 1009599, post:3, topic:97816 »]

salut,

Attends un peu pour la face est…, la face sud est sera plus rapidement en conditions (d’ailleurs ca doit déjà passer).

a+[/quote]

En parlant de face sud-est, est-ce que vous pensez que « Durendalle » ou « Les enfants de la dalle » sont grimpables? :rolleyes:
On aimerait tenter l’aventure en milieu de semaine prochaine si les premières voies sont accessibles et si la redescente est jouable.

Merci.

[quote=« Snap, id: 1012521, post:5, topic:97816 »]

[quote=« baptiste, id: 1009599, post:3, topic:97816 »]

salut,

a+[/quote]

En parlant de face sud-est, est-ce que vous pensez que « Durendalle » ou « Les enfants de la dalle » sont grimpables? :rolleyes:
On aimerait tenter l’aventure en milieu de semaine prochaine si les premières voies sont accessibles et si la redescente est jouable.

Merci.[/quote]

salut,

il a neigé sur orlu hier, mais avec un peu de chaud ca devrait le faire.
par contre le bas de la voie (dévalloir de la ramonaxo) sera tres certainement humide, et le retour par la voie normale en neige.

a+

La voie Durendalle n’est pas grimpable actuellement dans sa partie basse, le départ est envahi par des accumulations de neige. Pour les enfants de la dalles il risque d’y avoir des ruissellements quand on se rapproche du couloir de la Ramonatxo, c’est un peu fonctions des conditions météo les jours précédent l’ascension. Si l’on tiens absolument à gravir la voie Durendalle actuellement on peut attaquer par les Enfants de la dalle sur 3 longueurs et prendre durendalle ensuite par une petite traversée facile de 5 mètres au relais.

En pratique plus on monte et moins il y a d’humidité dans une voie comme les enfants de la dalle, et comme le rocher est propre et sans lichen on arrive toujours à passer quand il ya un peu d’humidité.

Il faut savoir que si l’on fait la voie jusqu’au sommet il faudra faire une descente par voie normale dans la neige, et c’est parfois galère en fonction de l’état de la neige.

Posté en tant qu’invité par Snap:

Merci beaucoup pour toutes ses informations utiles.
On verra donc en fonction de l’évolution de la météo :confused:
Bonne nuit.

Posté en tant qu’invité par Gringo:

Hola !

Quelqu’un pourrait actualiser les conditions sur Orlu, notamment en face sud ?
Genre si on y va la semaine prochaine, est-ce qu’on prend les chaussons ou les crampons ?!
Merci !

Je suis allé sur la Dent le 18 avril.
Pour la face sud-est les conditions étaient excellente, la face était entièrement séche et il n’y avait plus du tout de neige au pied des voies. Il n’y a que pour Durendalle ou il y a de grosses accumations de neige qui empêche de démarrer dans la voie.
Donc toutes les voies sont en conditions sauf durendalle et fraise préboist. Si l’on veut faire absolument Durendalle on peut commencer l’escala de par les enfants de la dalles et basculer dans la voie à la 5ème longueur.

Pour la face sud c’était également en condition. pas de neige pour l’accés et la paroi sèche même les dalles inclinées du bas d’Ithaque. Je n’ai pas vu la partie haute c’est à dire les dalles du haut de Joséphine, en général à cette période elles sont humides dans le haut quand on reviens vers la taillante.

Merci pour les infos! Apparemment le retour à la voiture quand on fait des voies du style « les enfants de la dalle » est un peu compliqué même quand il n’y a pas de neige … ça passe bien quand même en basket sans être trop galère en ce moment ?

J’étais hier sur la Dent, la neige à bien fondu, je pense que les baskets peuvent être utilisés pour faire les Enfants de la dalle, quitte à te les mouiller un peu dans le début de la descente juste sous le sommet de la dent. Après il n’y a pas de neige et le long retour pour redescendre vers le pont du Bisp est appréciable en baskets.

Super merci encore!