Condition dans les Aravis

Posté en tant qu’invité par christgh:

Bonjour,

J’ai lu le post de fin mai ayant la même question. Aujourd’hui qu’en est-il ? Nous envisageons la grande Arabesque sur le week-end qui vient.

Les pieds des voies sont ils dans la neige, également le chemin d’approche ? Les désescalades côté Nord ?

Par avance merci.
Christian.

Posté en tant qu’invité par Jeff74Grenoble:

[quote=« christgh, id: 1034664, post:1, topic:100439 »]Bonjour,

J’ai lu le post de fin mai ayant la même question. Aujourd’hui qu’en est-il ? Nous envisageons la grande Arabesque sur le week-end qui vient.

Les pieds des voies sont ils dans la neige, également le chemin d’approche ? Les désescalades côté Nord ?

Par avance merci.
Christian.[/quote]

1- regarde les photos du trail du Gypaete tu verras le pied de la pointe percée et la face nord encore bien enneigé… (6 Juin 2010)
Tape trail du gypaete dans google…
2- Avec le Foehn et ce temps je ne sais pas ce que ca a donnée…Mais il doit encore en rester…

Quelques infos du 14/06 sur la Pointe Percée : http://www.montagneinfo.net/infocourse_831_0.htm

Beaucoup de sites de couennes dans le massif des Bornes-Aravis ainsi que des grandes voies sont fréquentables et accessibles mais pour la Pointe Percée je ne sais pas car des névés persistent généralement tard dans les étés.

Attention à la descente du Charvet vers la combe de Chombas. Il faut descendre une dizaine de mètres dans une brèche pour trouver les rappels, s’il y a de la neige (probable mais pas sûr) ça pourrait être scabreux.
En cette saison il faut s’attendre dans les transitions à des passages sur névés. La descente de la Mamule et de Chombas vers Gramusset notamment.
La Pointe Percée ne sera pas le problème car tu peux envisager de redescendre en rappels du socle via « Le Partage du Monde » si tu ne vas pas au sommet.
Magnifique itinéraire, je recommande !

Posté en tant qu’invité par christgh:

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Vraiment, merci !

Christian.