Condition cascade ballon d'Alsace et couloirs Hohneck

Posté en tant qu’invité par Steph00:

Bonsoir,

Les conditions pour les couloirs du hohneck et les cascades au ballon d’alsace sont elle bonne pour ce week end ?

Merci

Posté en tant qu’invité par iceman:

[quote=« Steph00, id: 1313134, post:1, topic:118902 »]Bonsoir,

Les conditions pour les couloirs du hohneck et les cascades au ballon d’alsace sont elle bonne pour ce week end ?

Merci[/quote]

On espère y aller demain… CR suivra.
Avez vous des infos sur l’état des routes en venant de Strasbourg pour accéder au Ballon d’Alsace, chaine obligatoire au pneus hiver suffisant ?
Merci

Salut, je serais également interessé sur les cascades du Ballon, je ne connais pas ce coin, je fréquente seulement le Lac Blanc, si vous avez des tuyaux sur les plus belles cascades la-haut, je serais interessé, merci de toute info :wink:

Posté en tant qu’invité par jujuroro:

et vous pouvez nous dire deux mots sur les conditions? c’est pas trop froid? la glace n’est pas trop cassante?

Posté en tant qu’invité par H.M:

Couloirs du Hohneck et glace au lac en bonnes conditions!

Posté en tant qu’invité par zweiffelwilli1:

Une bonne nouvelle dans les DNA, ce matin: la réserve du frankenthal va à nouveau autoriser le pâturage dans les couloirs au dessus la tourbière. Cela devrait permettre une réouverture du paysage et un recul du tailli qui avait bien progressé depuis 10 ans, notamment dans le Falimont. Krampus ne sera donc plus obligé de brouter les feuilles des arbres pour garder son terrain de jeu intact. Un soulagement pour tout le monde, donc.

J’ai trouvé la photo de l’article belle.

Comment sont les conditions ce weekend?

Merci

Posté en tant qu’invité par H.M:

Toujours bonnes, abondance de glace dans toutes les lignes!

Tu parles du Ballon ? c’est quoi les secteurs intéressants en ce moment ?

[quote=« Bender le tordeur, id: 1325450, post:10, topic:118902 »]

Tu parles du Ballon ? c’est quoi les secteurs intéressants en ce moment ?[/quote]

On te dira pas :stuck_out_tongue:

Sale gosse !
C’est bon alors par chez vous ?

[quote=« Bender le tordeur, id: 1325458, post:12, topic:118902 »]Sale gosse !
C’est bon alors par chez vous ?[/quote]

Ca va te couter cher.

Apparemment pas mal à Boedelen, Krof a fait une reco hier, bon il y avait pas mal de stalac qui tombait, mais avec le refroidissement de cet apres midi et demain, pour nous mardi matin, ce sera top.

mardi je peux pas, j’ai ski !
j’ai cascade lundi et mercredi, pour le moment.

Je vais essayer pour mercredi, :mad: quitte à venir à 13h, j en ai plein le cul d être bloqué pour 36000 raisons. Inutile de me prevoir du matos je grimperai à l arrache.

pas de soucis, tu me dis ce que tu as besoin, t’inquiètes. Ce serait dommage de faire ca à l’arrache, les occasions sont pas nombreuses, autant se faire plaisir !

Crampons semi je veux bien. Mes piochons iront pour 1 ou 2 voies en moule. Te surcharge pas pour moi.

ok, on s’appelle mardi soir alors !

Putain g hâte, 13h sur place c pas trop tard en général?

A moins que je vienne avec mes skis de fond depuis la schlucht jusqu au parking du lac blanc… 12km… :cool:

Que de la gueule :stuck_out_tongue: