au moins tu seras chaud !
Condition cascade ballon d'Alsace et couloirs Hohneck
Posté en tant qu’invité par H.M:
Je parlais du lac bien entendu!
Le projet me plaît. Auquel cas je pourrai être sur place à 10h30. Journée sportive quand même mais ça aurait de la gueule !!!
titre du sujet : « Condition cascade ballon d’Alsace et couloirs Hohneck »
:rolleyes:
Bonjour
Malgré la neige, on a tenté hier a deux le sentier des roches avec comme objectif de remonter un couloir du hohneck.
Mais l’itinéraire est trop exposé, on ne peut pas protéger correctement le passage des différentes barres rocheuses : la main courante est enfouie parfois sous plus d’un mètre de neige, corniches surplombantes… La « cascade de glace » passe bien en protégeant avec des broches.
Vu les conditions on a préféré faire demi tour avant la « grotte », on a même évité de refaire tout le chemin en sens inverse on s’est échappé par un couloir qui rejoint le gr sur les crêtes.
Dans ce couloir malgré l’épaisseur la neige était bonne, couche bien homogène… Je ne sais pas ce que ca donne dans les vrais couloirs du hohneck.
Croisé une cordée qui a fait demi tour avant nous.
A regarder, un reportage sur le nivologue vosgien Pierre-marie David, reportage tourné le 17/02, merci woks sur skipass
[quote=« krampus, id: 1326101, post:26, topic:118902 »]A regarder, un reportage sur le nivologue vosgien Pierre-marie David, reportage tourné le 17/02, merci woks sur skipass
http://www.vosgestelevision.tv/emission.php?id=5&num=4[/quote]
Génial, une mine d’info
Bijour, quelqu’un pourrait me renseigner sur le meilleur parking accessible en voiture pour faire le couloir du petit Dagobert ?
[quote=« Gruyere, id: 1326193, post:27, topic:118902 »]
[quote=« krampus, id: 1326101, post:26, topic:118902 »]A regarder, un reportage sur le nivologue vosgien Pierre-marie David, reportage tourné le 17/02, merci woks sur skipass
http://www.vosgestelevision.tv/emission.php?id=5&num=4[/quote]
Génial, une mine d’info[/quote]
c’est lui qui a nommé et fait toute la topo des couloirs, je l’ai eu sur une cession pour mon AMM, il est énorme !!!
meteociel.fr/tendances/25173/le_bonhomme
apparemment les conditions se rafraîchissent semaine prochaine, bonne nouvelle !
Etat du manteau neigeux par catlino: http://forums.infoclimat.fr/topic/70936-automne-hiver-dans-les-massifs-de-lest/page__view__findpost__p__1798615
Pour infos,
Jeudi après midi, je suis allé skié le falimont et le petit couloir au S (pas celui exposé S, celui juste au S de Falimont) qui y débouche.
Excellentes conditions de printemps dans les contre pentes NE et NNE, plus mou en passant E avec des petites coulées de surface de neige humide. (Les pentes NE étaient encore gelées à 15h30).
Bon, il n’y avait pas non plus de corniche en haut…
Hier vendredi après midi, Rainkopf : larges fissures au départ des corniches (de 50 cm à plus de 90 cm de large)
merci pour vos infos, et sinon pas de nouvelles du lac blanc ?
on devrait être aux spitz lundi ou mardi, on verra bien ce que ca donne…
ah oui, va voir les couloirs stp, pour ce WE j’aimerais traîner dans ce secteur, faire les couloirs des spitz que je connais pas pour écrire un autre article sue c2c
j’essaierais, par contre pour les référencer, ca va être un peu chaud non ? j’ai vu quelque part une photo générales des couloirs, ca serait une bonne base, et après faut rajouter des photos détaillées de chaque couloir.
oui, en fait j’ai déjà presque tout, sauf un couloir au milieu qu’on a jamais remonté, qui comporte 2 variantes. J’ai plein de photos détaillées de 3 des 4 couloirs en fait. Et je n’ai pas fait non plus la variante à droite à 70°-80° de la goulotte des spitz qu’on a remontée avec les clowns en ton absence. Dommage. De toute manière, je veux y aller, reste à connaître les conditions…
je vois ce que je peux faire.