Posté en tant qu’invité par help:
Bonjour,
Quelqu’un a des infos sur les conditions pour la traversée des arêtes du gerbier et la VN du mont aiguille ?
Merci d’avance
Posté en tant qu’invité par help:
Bonjour,
Quelqu’un a des infos sur les conditions pour la traversée des arêtes du gerbier et la VN du mont aiguille ?
Merci d’avance
Bonjour, je suis passé dimanche dans le secteur : il a beaucoup neigé ce weekend, dimanche soir il y avait de la neige au pied du mont aiguille et du gerbier à partir de 1300/1400m. Les deux soeurs, mont aiguille et Gerbier était totalement plâtré comme en hiver. Cette couche de fraiche ne va probablement pas faire long feu mais en tout cas le pas de l’Oeille n’a pas été hors neige depuis cet hiver et il doit rester des gros nevés qui eux ne sont pas près de fondre. Voilà pour ce qui était visible du bas ce dimanche.
Del
Peut-être une idée ici (on voit le bas du Gerbier à l’extrême gauche, en live) :
Posté en tant qu’invité par caillologue:
ça m’intéresse aussi.
des nouvelles fraîches du Mont Aiguille?
Posté en tant qu’invité par Uppp:
Quelqu’un a-t-il vue sur le Mont Aiguille…? Ou est passé dans le coin récemment?
Posté en tant qu’invité par ame:
Alors pour le mont aiguille je ne sais pas, mais pour les arêtes du gerbier.
J’y était hier, le couloir d’accès à la double brèches ruisselle avec la fonte des névés du dessus rendant quelques passage délicat. On retrouve la neige dans la partie supérieure de la brèche et sur les pente menant à la double breche.
Les arêtes sont bien sèches.
J’imagine que sur le mont aiguille doit être ce doit être plus ou moins identique.
Pour le Mont-Aiguille, la voie Normale est libre de neige à 90% et avec un peu d’astuce ou quelques petits zigzags, on évite les névés encore présents dans l’Entonnoir, dans la cheminée et dans la partie terminale. Mais ça fond très vite, avec pour conséquence, un rocher bien humide.
Par contre le névé dans les couloirs de descente est encore conséquent, difficilement évitable pour au moins une 15aine de jours encore. Il en est de même pour la présence de neige au bas du grand rappel.
(Observations du dimanche 2 juin dernier)
B.A.
Merci de ces infos
Mais à priori sale temps ce we… Ca va pas aider…