Condition Ailefroide

Salut à tous…

Avez vous des infos sur les voies d’escalade à Ailefroide. c’est pour la semaine prochaine.

Pas trop froid, rocher sec ?

Merci !

Salut,
J’avais posté la même question la semaine dernière… et pas de réponse.
J’y suis allé quand même jeudi et vendredi dernier, donc je te rapporte des infos:
-Non il ne fait pas trop froid, à condition d’avoir un bon duvet pour la nuit. Au passage, le camping d’ailefroide était encore fermé la semaine dernière.

• Pour le rocher, ça dépend des secteurs: il y a encore gavé de neige vers le pré de mme Carle (la route ne monte pas jusqu’au bout d’ailleurs) et évidemment sur les pentes au dessus des voies. ça complique donc les approches et les descentes lorsqu’elles ne sont pas en rappel. Selon les secteurs c’est plus ou moins mouillé (fonte de la neige au dessus), mais il m’a semblé que les secteurs juste au dessus d’ailefroide sont assez secs (Palavar par exemple).
  • Autre chose plus emmerdante qui nous a bien refroidis quand on a été repérer les conditions : ça purgeait de partout lorsqu’on y était, en particulier dans les faces à gauche en montant, lorsqu’on arrive sur le replat du pré de mme carle, et puis en face de palavar (désolé je connais pas les noms et je n’ai pas le topo sous les yeux)

Nous on a donc fait « little palavar » vendredi (car pas expo aux avalanches et approche et voie sèche car au soleil)

voilà…
Si tu veux plus d’infos n’hésite pas

Posté en tant qu’invité par Danilo:

Conditions actuelles à Ailefroide?

Neige?
Temperature?

Merci :wink:

Posté en tant qu’invité par Danilo:

Personne ne sait rien des conditions à Ailefroide?

Accès, routes, neige eventuelle… :cool: