Salut,
Avec les prévisions actuelles, il y a de quoi vous faire un beau week-end sans problème. Il n’y a que jeudi que votre séance risque d’être interrompue dans l’après-midi par la pluie. Mais si ce n’est que quelques gouttes, avec le soleil et un peu de vent ça peut redevenir grimpable en 1-2 heures à peine.
Privilégiez donc des coins qui sèchent vite pour jeudi/vendredi: Canche aux Merciers, Rocher Fin, Cul de Chien, 91.1, Diplodocus, 95.2, Gorge aux Châts, Beauvais Nainville, Eléphant, Beauvais Chaumière, Apremont etc.
Pour samedi/dimanche, visez au contraire plutôt des endroits ombragés pour ne pas crever de chaud, et surtout pas trop fréquentés: en ce moment, le week-end, c’est la folie à certains endroits. Donc évitez tous les 3 Pignons, Franchard, Rocher Canon, Cuvier, Apremont, Beauvais, Eléphant.
Des endroits tranquilles, il y en a pléthore. Mais ça dépend aussi pas mal du niveau que vous visez, de votre localisation (c’est grand, Bleau!), de votre pratique (circuits ou bloc à bloc) et du style que vous préférez (pépère, expo, athlétique, dalleux, etc). Quelques beaux sites où vous serez peinards: Mondeville, Troglodyte, La Padôle, Puiselet, Rocher d’Avon, Mont Aigu, Calvaire, Mont Ussy, Drei Zinnen, Rocher de la Reine, Cornebiche, Restant du Long Rocher.
Tu trouveras des renseignements à propos des sites et des circuits sur les sites de référence: Cosiroc et Bleau.info.
Enfin, puisque c’est votre première fois, quelques conseils importants.
- Laissez votre magnésie à la maison: c’est vraiment mal vu dans le coin, et ça ne sert de toutes façons pas à grand chose.
- Par contre, pensez bien à prendre des chiffons et/ou paillassons pour vous essuyer les pieds. Au moins un par personne. C’est presque impossible de grimper sans, et en plus ça abime le rocher si vous dérapez sur les prises à cause du sable sous les chaussons. L’escalade est vraiment très ‹ à pieds ›, à Bleau.