Posté en tant qu’invité par Luc Néouze:
Oui, comprends ce que je crains avec cette affaire c’est l’exès de loi. Je disais aussi :
Qu’on ne nous apprenne pas à être sérieux à travers une loi. Je crois, fondamentalement que l’alpiniste est bien plus sérieux que n’importe quel assureur ou avocat, qui n’ont qu’intéret à inventer des nouvelles juriprudences, devenant loi. On est bien plus sérieux devant la nature que devant la société.
Il nous faut retrouver du bon sens. La loi ne peu pas tout vouloir régler. Ya un type cristian au dessus qui dit des choses sérieuses, d’avocat, experts etc…
Mais je maintient que l’on s’embourbe… à chercher la faute. Aujourd’hui on accepte plus la mort en montagne. Que l’on ne l’accepte pas sur autoroute ca me convient. L’autoroute, on l’a voulu ensemble, on tient à la maittrisé. Mais la montagne, c’est plus sérieux. Dans dix jours, je fais miages, bonnassay, mont-blanc avec des potes. Je crois qu’on est sérieux. Et je n’accepterais pas qu’un jour on m’interdise la montagne par ce que je n’est pas de brevet d’aptitude à l’alpinisme ou un truc du genre. Tout cela parceque d’autres si s’on aventuré sans sérieux. Si je fais la verte, je prends un guide, par ex. Mais pour les courses ou je me sens, non. Pas de péage en montagne !
On apprivoise pas la terre sur tout ces plis, c’est pas une conquète, On les vit ces replis, pour leur beauté. Et puis on se retire humblement.
Pense-tu que c’est trop idéaliste, ou caricatural ?
Tiens a ce propos d’idéaliste, lis « les mégères » le gars y va fort lui…
A+