[quote=« vcedricc, id: 839738, post:119, topic:81376 »]
On est à une époque où je ne vois pas le mal de prendre un nom anglophone, c’est juste une histoire de goût, ça n’empêche pas d’entreprendre des actions qui pourraient être bonnes pour l’environnement…
Sur ce point je suis d’accord. Parcequ’à chacun ses passions !!
Mais les organisateurs de la Croisière Blanche, ont ils entamé des pour-parler ? Fait des concessions ?
Désolé, mais pour ma part, j’ai proscrit les consoles de jeux à la maison.
Je fais un maximum d’achat dans les magasins locaux pour faire marcher le commerce local.
N’utilise pas forcement la voiture pour faire les soldes, je marche la plupart du temps, quand cela est possible (parfois jusqu’à 1h de trajet à pied pour simplement l’aller).
Je ne vois pas ce qu’il y a d’exceptionnel, et ne suis surrement pas le seul ici à faire ça…
Après, je fais également le tri selectif, prend des ampoule à basse conso d’energie, co-voiture (surtout pour aller en montagne) et j’en passe et des meilleurs comme tu le dis…
La seule chose que tu site et que je n’ai pas, c’est la lampe a dynamo…
Je ne me dis pourtant pas écolos, mais simplement respectueux de l’environnement (pour nos enfants à venir)…
Ce n’est pas parceque ça existe depuis longtemps que c’est une bonne chose !!!
Les effets du tabagisme se sont montré nefaste au bout d’un certain temps, et il a fallut un moment pour que les gens s’apperçoivent que c’était réellement mauvais pour leurs santé… (c’est un exemple parmis tant d’autres, mais le premier qui me viens à l’esprit)
Le combat est différent, cela ne veut pas dire, qu’il n’existe pas à certain niveau… Mais les moyens d’y parvenir sont différents…
Après ce n’est pas parceque l’activité de la Croisière Blanche est encadré, qu’il n’y a pas d’excés et de dégats sur l’environnement (surtout lorsque c’est très proche de parc régionaux…)
Bien que ça rapporte peut être localement au niveau financier, je ne suis pas sûr que cela soit le mieux pour les générations à venir…
Ce qui prouvent que tu n’es pas montagnard pour deux sous… (bon, ce n’est pas un soucis, chacun son truc) mais je doute que l’image de ces régions doit être d’aller partout avec des engins motorisés…
Je dirais que c’est plutot l’esprit montagne et naturel qui est promus… après l’on dira que chacun à ses moyens pour en profiter
Sauver la région d’une façon radicale ne fera pas faire mourrir celle-ci, au contraire, j’ai pas l’impréssion que tu ne te rend pas compte du monde qui viens pour profiter de l’aspect encore naturel et propre… (après bien sûr tout dépend des communes au cas par cas). A mon avis s’ils promouvoient en mettant en place certains moyens comme des gites ou autres, il y a moyen d’attiré du monde sur n’importe quelle commune (mais le débat n’est pas là).
Désolé, je ne voulais pas prendre part a ce sujet.
Mais au vu de ton mot, qui me parait totalement faux quant à l’image que tu te fais de nous, je n’ai pu résister.
Désolé si ce mot aussi fait torchon, mais c’est du vite fait…[/quote]
Tu sembles être contre cette croisière!!
Quels sont les moyens pour attirer du monde (tourisme) dans les communes?