Condamnation des organisateurs de la "croisière blanche"...enfin!

Posté en tant qu’invité par YESMAN:

[quote=« vira 18, id: 936570, post:139, topic:81376 »]

tout cela me désole… Les plus gros pollueurs sont dans Paris: autour du carrefour pleyel, clichy: les dizaines de cars de touristes qui laissent tourner leur clim pendant que les bobos se rincent l’oeil au moulin rouge (ça dure 3 heurres, tous les jours de l’année, si les mecs; vérifiez; mais allez y a pied, sinon vous allez polluer…
Alors que la Mountain machin aille faire couper les clims, si elle a du poil aux pates et qu’elle laisse en paix des gens qui se font plaisir 3 jours par an; c’est vrrrai, ça, zut alors.[/quote]

Des bobos au Moulin Rouge ? :smiley:

Vraiment d’accord,
on est tellement nombreux avec nos 4x4 à Paris, que ça commence à être lassant. Et puis on a que les trottoirs sur lesquels on peut grimper.
Alors laissez nous venir jouer, juste un peu, vers le Parc des Ecrins. On moins là bas nos gros engins on peut les entendre mugir .
L’aventure, ça donne des frissons…

Posté en tant qu’invité par L’écolo!:

Saviez vous que l’alpinisme est un des sports les plus polluants??? Les déplacements en voitures sont souvent long et cela de façon reguliére vu qu’on aime ce sport. on le pratique plus d’une fois par semaine.

On dérange plus la faune en étant discret seul et les surprendre comme cela à été dit, plutot qu’en voiture ou ils entendent notre présence et peuvent anticiper notre arrivée.

Donc arrêtez ce préjuger à deux sous sur les 4x4. Allez faire un tour au Canada ou ils vivent presque en armonie avec la faune selon les régions. Ils ont des 4x4 et personne les critiques.

Nous sommes tous des pollueurs qu’on le veuille ou non!

Le foot ça pousse à l’exploitation des enfants.
Le 4x4 ca pollue
L’alpinisme ca poullue
Le ski de piste ca pollue et change l’apparence de nos montagnes
Le hockey ca pollue parce que ton équipe joue loin de chez toi et que tu vas voir ton équipe jouer tous ces matchs… Bref… c’est de la conneries ce poste… Vivons chacun nos passion tout en faisant le plus de choses possible pour polluer le moins possible…

Aimez vous les uns les autres!!!

[quote=L’écolo!]Saviez vous que l’alpinisme est un des sports les plus polluants??? Les déplacements en voitures sont souvent long et cela de façon reguliére vu qu’on aime ce sport. on le pratique plus d’une fois par semaine.

On dérange plus la faune en étant discret seul et les surprendre comme cela à été dit, plutot qu’en voiture ou ils entendent notre présence et peuvent anticiper notre arrivée.

Donc arrêtez ce préjuger à deux sous sur les 4x4. Allez faire un tour au Canada ou ils vivent presque en armonie avec la faune selon les régions. Ils ont des 4x4 et personne les critiques.

Nous sommes tous des pollueurs qu’on le veuille ou non!

Le foot ça pousse à l’exploitation des enfants.
Le 4x4 ca pollue
L’alpinisme ca poullue
Le ski de piste ca pollue et change l’apparence de nos montagnes
Le hockey ca pollue parce que ton équipe joue loin de chez toi et que tu vas voir ton équipe jouer tous ces matchs… Bref… c’est de la conneries ce poste… Vivons chacun nos passion tout en faisant le plus de choses possible pour polluer le moins possible…[/quote]

tu l’ as dis!!! :frowning:
y’ en a qui se sentent en « croisade » anti pollution, faudrait qu’ ils se regardent réellement avant… bande de pôv’ consommateurs!!! jusque dans leurs « idées », affligeant!

:lol: Bref…Je manifeste ici un grand hourraaaaaaaaa pour cette belle nouvelle et virez moi tout ces engins de nos montagnes, font quand même plus de bruit et puent plus que nos skis ou nos grosses quand mêêêême!

Et alors?

Tu ne prends pas ta bagnole, quand tu vas en montagne? Et ce n’est pas katkat ou pas katkat qui va faire un grosse différence. Alors autant prendre un katkat, c’est plus pratique en montagne ou sur les chemins forestiers.

et deux ans après cette condamnation, on en est où?
ils ont payé? ils ont fait appel? ils ont annulé la prochaine édition?

ha, tiens celle là elle m’interpelle j’avais encore jamais, mais jamais entendu cette théorie.
oui, sa a été vaguement abordé dans cette discussion mais à part dans les pages de ce sujets sur ctoc, j’ai rien vu la dessus…

si je te suis, on pourrait donc spéculer que certains prendraient donc la voiture afin de préserver la faune et la flore?

j’avoue avec grande honte que cette année j’ai du prendre la voiture 1 fois sur 10 pour aller en montagne…

au vu de ce topic, je ferrais donc mieux de jeter mon vélo afin de m’acheter un gros camion non?

d’ailleurs pourrais tu me conseiller un 4/4 bien bruyant ou un camion tonitruant stp.

j’ai un pote qui a une voiture hybride, je devrais donc lui recommander d’utiliser uniquement son moteur à essence lorsqu’ il se déplace en montagne!? :rolleyes:

Non seulement ça protège la faune et la flore, mais en plus, par le jeu des « compensations », ça préserve ausssi du co2.
Que demande le peuple?
(De toute façon, on s’en fout complètement, de ce que demande le peuple. Quel con, ce peuple!)

[quote=« Francois, id: 936972, post:146, topic:81376 »]

Et alors?

Tu ne prends pas ta bagnole, quand tu vas en montagne? Et ce n’est pas katkat ou pas katkat qui va faire un grosse différence. Alors autant prendre un katkat, c’est plus pratique en montagne ou sur les chemins forestiers.[/quote]
Mouais…en effet je vais jusqu’au bout de la route goudronnée, à la Bérarde par exemple. Mais de la à faire vrombir mon 4x4 dans le vallon du haut vénéon jusqu’au pied de la pente du refuge de la Pilatte…Pour moi en tout cas, il y a un monde, non???

Je ne sais pas s’il y a un monde. En terme d’émission de CO2, cela fait juste quelques km à comparer des 400 km pour aller-retour Lyon-Bérarde.

et c’est le seul critère?
et l’émission de db? ou la biomasse écrasée? et la pollution visuelle? on les mesure comment?

Puisqu’ils te disent qu’ils vont en montagne en vélo, faut bien partir de quelque part donc Lyon ne me paraît pas exclu.

En fait, faudra bientôt être triathlète pour aller en montagne…

[quote=« Ray, id: 937123, post:154, topic:81376 »]et c’est le seul critère?
et l’émission de db? ou la biomasse écrasée? et la pollution visuelle? on les mesure comment[/quote]
Aah! Voila des points intéressants qu’il convient de developper. Car en effet, ne voulons nous pas tous préserver cet espace sauvage de nos gros sabots citadins? ce seul terrain de liberté absolue qu’il nous reste encore à vivre. Et par liberté j’entend le fait de se libérer de ces apparats mécaniques comme certaines de ces règles sociales établies pour pouvoir fouler ensemble et dans le respect ce milieu, dans lequel nous souhaitons ardemment évoluer. Est-ce l’ego qui nous guide en montagne ou la recherche d’une harmonie pour s’« élever » avec les élèments et non sans les écraser? Je vois que certains pronaient sans mesures les voies non spitées et nuancent aujourd’hui les dégâts des 4x4 en montagne… C’est à ne plus rien y comprendre, ou si… L’égo de faire une voie « risquée » et « engagée » pour exacerber sa pseudo virilité et ce camouflé sous une parade idéologique « écolo-défenseur de l’éthique alpine », un égo qui, soudain, ne souffre plus des affres de ces machines bruyantes, puantes et dévastatrices.

[quote=« Relatif Alpin, id: 937161, post:155, topic:81376 »]

[quote=« Ray, id: 937123, post:154, topic:81376 »]et c’est le seul critère?
et l’émission de db? ou la biomasse écrasée? et la pollution visuelle? on les mesure comment[/quote]
Aah! Voila des points intéressants qu’il convient de developper. Car en effet, ne voulons nous pas tous préserver cet espace sauvage de nos gros sabots citadins? ce seul terrain de liberté absolue qu’il nous reste encore à vivre. Et par liberté j’entend le fait de se libérer de ces apparats mécaniques comme certaines de ces règles sociales établies pour pouvoir fouler ensemble et dans le respect ce milieu, dans lequel nous souhaitons ardemment évoluer. Est-ce l’ego qui nous guide en montagne ou la recherche d’une harmonie pour s’« élever » avec les élèments et non sans les écraser? Je vois que certains pronaient sans mesures les voies non spitées et nuancent aujourd’hui les dégâts des 4x4 en montagne… C’est à ne plus rien y comprendre, ou si… L’égo de faire une voie « risquée » et « engagée » pour exacerber sa pseudo virilité et ce camouflé sous une parade idéologique « écolo-défenseur de l’éthique alpine », un égo qui, soudain, ne souffre plus des affres de ces machines bruyantes, puantes et dévastatrices.[/quote]

+1

Je ne vois pas à qui tu peux bien t’adresser :slight_smile:

En plus les émissions de CO2 d’une chtite perceuse, c’est quand même pas grand chose.

Mais s’élever contre la croisière blanche, c’est d’un commun. Alors que quand on défend le TA, on fait quand même partie d’une élite.

[quote=« Relatif Alpin, id: 937161, post:155, topic:81376 »]Ray a écrit :

et c'est le seul critère?
et l'émission de db? ou la biomasse écrasée? et la pollution visuelle? on les mesure comment 

Aah! Voila des points intéressants qu’il convient de developper. Car en effet, ne voulons nous pas tous préserver cet espace sauvage de nos gros sabots citadins? ce seul terrain de liberté absolue qu’il nous reste encore à vivre. Et par liberté j’entend le fait de se libérer de ces apparats mécaniques comme certaines de ces règles sociales établies pour pouvoir fouler ensemble et dans le respect ce milieu, dans lequel nous souhaitons ardemment évoluer. Est-ce l’ego qui nous guide en montagne ou la recherche d’une harmonie pour s’« élever » avec les élèments et non sans les écraser? Je vois que certains pronaient sans mesures les voies non spitées et nuancent aujourd’hui les dégâts des 4x4 en montagne… C’est à ne plus rien y comprendre, ou si… L’égo de faire une voie « risquée » et « engagée » pour exacerber sa pseudo virilité et ce camouflé sous une parade idéologique « écolo-défenseur de l’éthique alpine », un égo qui, soudain, ne souffre plus des affres de ces machines bruyantes, puantes et dévastatrices.[/quote]
C’est marrant comme il suffit de rappeler la réalité des nuisances pour que les bobos écolos citadins des villes se sentent vexé comme un poux. :lol: :lol:
Le couplet sur l’équipement des voies et la virilité devraient ravir les anglos-saxons. :lol: :lol: :lol:

Je n’ai pas l’impression que c’est plus fin que la polémique stérile alimentée par un extrait choisi d’un post vieux de 2 ans. :lol:

Je ne pense pas que ce soit les bobos écolos citadins qui soient vexés sur ce coup là, malgré tes smileys.

Mais j’ai de la peine à comprendre qu’on puisse relativiser l’impact d’une manifestation comme la croisière blanche et voir un problème dans 3 bouts de métal plantés dans du rocher et invisibles à plus de 10m.

Tout simplement parce que la croisière blanche à moins d’impact sur ma pratique. Je n’ai jamais été emmerdé par la Croisière Blanche.

Mais, reprend donc le post de Francois auquel à répondu, un peu rapidement, notre citadin roulant 400 km en voiture pour faire 5km à pied, sans katkat, pour dormir dans un hôtel (pardon un refuge).
http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?pid=1175300

[quote=« Francois, id: 936972, post:146, topic:81376 »]Et alors?

Tu ne prends pas ta bagnole, quand tu vas en montagne? Et ce n’est pas katkat ou pas katkat qui va faire un grosse différence. Alors autant prendre un katkat, c’est plus pratique en montagne ou sur les chemins forestiers.[/quote]
D’une manière générale, les nuisances « non admissibles » sont toujours celles des autres ou celles qu’on a pas besoin. :lol: C’est effectivement très classique et il est manifeste que notre Relatif n’avait pas compris grand chose aux propos de Francois et qu’il est tombé les 2 pieds dedans. :lol: :lol:
Sa réponse sur la Pilatte est au niveau de sa réponse sur la polémique stérile. Je ne savais pas que la Pilatte était une étape de la Croisière Blanche. Mais, s’il observe des personnes enfreignant la réglementation du Parc des Ecrins, je lui conseille de prévenir les gardes. Ça sera toujours plus efficace que de poster sur un sujet Croisière Blanche. :lol: