Concours PhotoSophie 2021 - Vote du public et résultats du jury

Ta place est réservé pour le dépouillement du CPS 2022 :slight_smile:

3 Likes

Non ça c’est le boulot d’un jury … pas d’un vote de public. :wink:

Tu crois que le jury du festival de Cannes fonctionne comme ça ? J’en sais rien.
Pour un jury de concours (archi) il me semble que ça fonctionne effectivement par classement ou note.

Mouai généralement un jury de concours archi il y a peut être des notations, mais très souvent le choix reste politique.

Pour le festival de Cannes, j’en sais rien. Je pourrais te dire comment se passe les sélections d’un concours photo international avec un présélection faite par une équipe technique qui n’est pas le jury final. Jury final qui fait une sélection pour une exposition et choisi les photos primées.

Pour le jury de C2C, il y a eu des notes et des débats !

Maintenant, on parle du vote du public. Une possibilité offerte aux auteurs d’être mis en avant et au public de s’exprimer. Mais il faut que ce soit simple pour être efficace. Simple de réalisation : un vote et c’est tout. Après simple ne veut pas dire que le choix sera simple.

Non mais je sais j’ai fait partie du jury l’année dernière. Dans mon souvenir on avait noté mais pas trop discuté ensuite. Tant mieux si vous avez pu le faire cette année. Pour jury archi j’ai participé une fois et mes souvenirs sont flous mais globalement oui c’est quand même facilement orientable.

On coche une photo et… il ne se passe rien. On ferme le topic et… il ne se passe rien. On vote comment alors ??? Il ne pourrait pas y avoir un bête bouton « Voter » ? La maladie de C2C c’est de ne jamais vouloir/pouvoir/savoir faire simple !

2 Likes

Comme indiqué dans le premier message, tu cliques simplement sur le cercle (:radio_button:) devant la photo de ton choix : il devient noir ( :black_circle:), le vote est pris en compte.
Serait-ce plus simple d’avoir besoin en plus de cliquer sur un bouton voter, 2 opérations au lieu d’une ?

Si tu fermes le sujet et reviens dessus, le choix est conservé, tu retrouves la photo de ton choix avec le rond noir devant, tandis que toutes les autres photos ont le cercle vide. Et si tu veux changer ton vote, tu peux. Elle est pas belle la vie ? Enjoy.

11 Likes

Plus que 6 jours pour voter !
Après il sera trop tard.

Pour voter, comme dit par Lutin, suffit juste de cliquer sur le rond blanc en face de votre photo préférée, et c’est tout.

Attention quand même avec le smartphone : si on revient sur les photos, en scrollant on peut sans le vouloir cliquer sur une autre photo que celle choisie, et ça modifie le vote !
Car ce ne sont pas que les « ronds blancs » qui sont cliquables, mais les photos aussi

3 Likes

Oui, effectivement. J’ai voulu cliquer sur la première photo pour l’agrandir et pof, je me suis rendu compte que j’avais voté pour elle :astonished:. Bref, ce n’est pas très intuitif ce système: il faudrait peut-être le préciser, que cliquer sur une photo, c’est voter pour elle.
P’tit’ étoile.

2 Likes

Tu peux toujours changer ton choix jusqu’au dernier jour. Ça pour le coup c’est écrit dans le message :wink:

Après ce côté peu intuitif est lié au mode de sondage qui ne montre pas les résultats au moment du vote mais au moment de la clôture.
Ça avait été décidé l’an dernier de faire comme ça et on a conservé ce mode pour éviter d’avoir un gros spoil du résultat avant le jour j. On verra bien comment ce sera géré l’an prochain.

Le nombre de votants en progression par rapport à l’année dernière : Merci à vous !

Et ceux qui n’ont pas voté… venez choisir votre photo préférée. Plus que 5 jours !

Un petit mot également pour vous dire que vous retrouverez beaucoup de ces photos dans le calendrier 2022 proposée par l’association.

4 Likes

Je ne comprends pas. J’avais compris que les photos retenues pour le calendrier n’étaient pas proposées au vote du public ?

Tu as lu ça où ?

On a dit que les photos primées n’étaient pas proposée au vote. C’est tout.

2 Likes

Merci, j’avais donc mal compris.

PAs de soucis, ça arrive… mais je ne comprends toujours pas comment tu as pu comprendre un truc pareil :smiley:

J’ai du confondre photos primées et photos sélectionnées pour le calendrier.

1 Like

Magnifiques galeries photos cette année encore. Le niveau est relevé, c’est bien cela apporte du challenge !

La plateforme de paiement bug ce matin, je n’ai pas pu valider la commande.
A essayer plus tard.
Bonne journée

@spub, je viens de faire un essai. Pas de soucis d’accès. Peut-être un problème passager avec le paiement.
Ça devrait rapidement redevenir à la normale.
Merci

Bizarre, j’ai toujours le même bug sur mon PC malgré l’essai de 2 CB différentes.
C’est au moment de payer après avoir rentré les coordonnées bancaires.
Je vais essayer d’un autre appareil.
J’ai pu valider ma commande sur mon smartphone