Concours PhotoSophie 2021 - Vote du public et résultats du jury

Le concours photo de camptocamp.org est organisé en mémoire de Sophie Gratalon, qui représente à la fois tous les copains disparus en montagne et tous ceux qui font vivre Camptocamp (voir aussi Hommage aux contributeurs disparus).

Merci aux nombreux participants pour cette belle galerie qui est le plus bel hommage et un beau cadeau à toute la communauté Camptocamp.

Avant de vous dévoiler les photos primées dans chaque catégorie, le jury vous propose une sélection pour que vous puissiez exprimer votre préférence et établir LE prix du public. Un seul vote, toutes catégories confondues. Le jury a décidé cette année de retirer les photos primées de la sélection.

Pour voter, cliquez sur le rond à coté de la photo de votre choix. Et c’est tout. Vous pouvez changer de choix jusqu’à la clôture des votes. Les votes seront clôturés et les résultats annoncés le vendredi 26 novembre à 22h00.

Voici une page présentant les photos de la sélection sous forme de vignettes.

4 Likes

Mince j’y suis pas :sob:

Le Manaslu à l’honneur en cette année polémique ! Une bien belle sélection, une fois encore.

4 Likes

Dommage qu’on n’ait droit qu’à un seul vote.
Très belle sélection :heart_eyes:
Bravo à tous les photographes, y compris ceux non sélectionnés.

2 Likes

Difficile de choisir une photo préférée tant les thématiques sont variées. Un superbe paysage de haute montagne en pose longue versus un grimpeur en action sur un rocher magnifique et ensoleillé (pour n’évoquer que deux exemples contrastés), que choisir ? :slight_smile: De nombreuses très belles images dans tous les cas !

2 Likes

Magnifique ! Plus les années passent, plus la qualité des photos progresse, non ?
Mon problème personnel est de savoir dans quelle catégorie ranger ce que j’envoie !
Bravo à tous et toutes

Bonjour
Ca tombe bien tu n’as pas à t’en préoccuper c’est le jury qui étiquette. Et y’a une catégorie inclassable :rofl:
Sauf si tu veux concourir pour topoguide. Là c’est a toi d’associer la sortie a ta photo.
Bonnes photos et bon choix !

2 Likes

Alors, c’est encore mieux !

Je confirme, très dur de choisir !

Je crois que je préférerais que l’on ait, par exemple, 25 points à répartir et qu’à la fin celle qui en a le plus gagne …
Comme ça un fan absolu peut booster son choix à mort et moi, je n’aurais pas à hésiter entre une bonne dizaine …
Bref, tout ça pour dire : BRAVO !

4 Likes

Je ne crois pas que discourse permette ça. Et surtout ça permettrait aux participants de s’attribuer 25 ce qui fausserait un peu le truc

2 Likes

Dans un concours « gratuit », l’interet de tricher est limité …
Mais de toutes façons, ce n’était qu’une idée en l’air
Il peut être décidé que chaque auteur vote pour lui à 100% aussi …
De toutes façons, si la technique l’interdit, le pb est vite réglé !

1 Like

Il y en aura toujours pour voter pour eux et d’autres pour voter pour d’autres par altruisme ou modestie.
Ça doit pouvoir se faire en bricolant mais avec du gros boulot de dépouillement pour l’équipe derrière à faire des additions :slight_smile:

1 Like

Je suppose que toutes ces questions sur les modalité de vote sont d’autant moins stringentes que le nombre de votants est grand. En effet, si on est assez nombreux à voter, le biais causé par l’auteur (et ses quatre zamis) qui vote pour lui-même est perdu dans la masse… Et puis l’intérêt, c’est quand même d’apercevoir les Dolomites flirter avec les nuages, ou le plus beau rappel en fil d’araignée qu’on puisse trouver dans les Calanques !

Sur un vote à choix unique oui. Sur 25 points à distribuer ça peut quand même jouer.

L’intérêt du choix unique c’est qu’on ne vote que pour la photo qui nous as fait un « ouah ! ». Et dans ce cas il faut voter tout de suite et ne pas chercher la petite bête entre toutes les autres belles photos.

2 Likes

Je n’arrive pas à faire ça …

Heureux les simples d’esprit comme on dit :smile:

Le problème, c’est quand il y a plusieurs « Woaw » !

J’ai regardé, je n’ai pas vu d’option de vote par préférence ou par point sur Discourse

une possibilité serait un vote à choix multiple, avec minimum 1 et maximum N-1 choix possibles. Pour une personne donnée, cela reviendrait à choisir d’attribuer 100% de sa voix à une photo, ou une fraction de sa voix à plusieurs photos.
Ça ne permettrait en revanche pas, pour une personne donnée, de faire un classement

1 Like