Concours PhotoSophie 2020 - Vote du public

Aucune recommandation n’a été transmise au jury. Chacun vote selon ses critères personnels. Il est tenu compte du cadrage, l’émotion que transmet une photo, de la qualité,…
Cette année, un professionnel de la photo fait parti du jury.
Le choix de chacun des membres du jury est vraiment variable. Sur les meilleurs photos, le jury est quand même unanime.

Ca se défend

« trop » est forcément un défaut, à ne pas confondre avec une photo extrêmement travaillée, étudiée, etc

Il faut comprendre qu’une bonne photo est la plupart du temps une photo simple, facile à lire, et le noir et blanc va largement dans ce sens en concentrant la photo sur ce qu’elle a d’essentiel, sans que le regard soit perturbé par la couleur. Parfois bien sur c’est la couleur qui est essentielle.

4 Likes

@Alexis_D a bien précisé qu’il ne parlait pas de « bonne » ou « mauvaise » photo, mais de ses goûts persos.
Et ce sont bien les subjectivités de chacun qui jugent : ouf, pour une fois qu’il n’y a pas de « cases » !!

J’avais très bien compris, j’expliquais juste un des intérêts du noir et blanc

Oui, certains ne jurent que par la pureté (d’après leur ressenti) du noir et blanc.
D’autres cherchent visuellement l’hyper-réalisme, d’autre un sentiment une émotion. Et d’autres un dépaysement sensoriel (les photos de textures ou de reflets sont des exemples communs).

C’est tout l’intérêt d’avoir un jury aux sensibilités artistiques variées. Avis aux prochains candidats jury, n’hésitez pas à proposer votre œil, le concours ne prend pas tant de temps que ça et il y a une bonne émulation de groupe.

6 Likes

Comme d’habitude, la sélection de photos est belle.
J’ai trouvé mon bonheur dans chaque catégorie.

2 Likes

C’est bien joli le vote avec résultats dévoilés qu’à la fermeture mais il devrait y avoir une dérogation pour les membres du jury. Ce suspense est insoutenable :wink:

2 Likes

Curieux, les membres du jury sont des gens comme les autres… faut qu’ils attendent
Il n’y a pas de passe droit :slight_smile:
Peut être une porte dérobée…

Petit up :slight_smile:
168 votants (environ, ça dépend des catégories).
Il manque encore quelques votes pour arriver au nombre de l’année dernière.

difficile de les départager il y a tellement de belles photos :slight_smile:

2 Likes

Magnifiques photos. Bravo aux photographes sélectionnés et à tous ceux qui ont participé au concours !

3 Likes

je ne vois pas de petit rond à gauche des photos. Pas pu voter du coup. (suis sur pc, sous firefox)

Il y a un souci en effet! Le sondage a été malencontreusement fermé on dirait!
@Modo_Forum_FR ? Quelqu’un peut y remédier?

1 Like

Et je ne vais pas faire remarquer qu’on a l’état des votes au moment de la fermeture. Je l’ai fait ?

J’ai vu…
Edit : c’est rétabli.

1 Like

Merci pour ces photos et cette évasion pdt le « télétravail »!

1 Like

Je suis bien content d’avoir à la fois participé au concours et participé au vote. C’est quand même chouette, une belle photo, non ?

4 Likes

Tu peux les avoir accrochées au mur toute l’année sur un beau calendrier compilation best of !

2 Likes

C’est déjà fait !

2 Likes

En effet, je répondais à Baillec, comme visible en haut à droite de la fenetre de ma réponse :wink: