Concours Photo Sophie 2023

Bonjour à tous,
j’essaie de supprimer une des quatre images que j’avais chargées pour le concours (une preuve de ma grande générosité) et je n’y parviens pas. J’ai enlevé l’affixe Concours de Sophie mais ça ne suffit pas. Kekun pourrait-il soit le faire soit m’indiquer comment le faire ?
Merci d’avance !

Photo supprimée

Merci !

J’ai remis un coup de bandeau bleu pour la dernière semaine !
:hourglass_flowing_sand:

5 Likes

et moi un coup de FB :wink:

2 Likes

Bonjour. Oups !! Je me suis planté et j’ai mis les photos en doublons… Le premier lot n’a pas de titres, le second lot est le bon. Désolé…

:white_check_mark:

On a le droit d’améliorer les photos ? :innocent:

Le post traitement est autorisée mais il ne faut pas que cela change fondamentalement la photo.
Une bonne retouche ne se voit pas :slight_smile:

Ce qui est interdit par le règlement:

  • Les photos doivent se présenter sans cadre et sans écriture, ni insertion et ajouts divers ajoutés lors du traitement.

Sur celles qui ne sont pas à soi, c’est mieux d’attendre la fin du concours. (elles sont en licence collaborative) :innocent:

Certe la licence collaborative permet techniquement la modification de la photo mais dans le cas du CPS, je pense que cela n’est pas très correct vis à vis de l’auteur. De plus cela risque de fausser le classement après le vote du jury.
Perso, je suis contre cette pratique.

Si l’on veut absolument modifier une photo du CPS qui est aussi dans le topoguide pour, par exemple ajouter un itinéraire ou autre, il vaut mieux faire une copie de cette photo afin de ne pas modifier l’original.

3 Likes

idem pour attacher à un objet du topoguide ? Je pose ces questions parce que les photos du concours sont de bonne qualité et méritent d’être exploitées dans le topoguide ou parfois améliorées de quelques petits défauts.

Merci de ne pas faire de modifs sur les photos présentées au CPS au moins le temps du concours. Du simple bon sens.
(Je ne parle pas au nom de l"orga que j’ai quittée mais la moindre des choses est de respecter la participation de chacun au CPS et aussi le travail du jury. Merci.)

2 Likes

CPS2023 fermé.
C’est fini pour envoyer vos photos.

Les résultats dans quelques jours

5 Likes