Concours Photo Sophie 2022

Cf. plus haut. C’est juste un bon gros troll pour que Christian tente de légitimer son message :

Mais je crois malheureusement beaucoup se méprenne sur l’objet premier de ce concours photos.
Il n’y a rien à gagner, le calendrier… pas sûr qu’il ne se fasse.
Peut être que chacun devrait relire ce qui est écrit en préambule des pages des concours.

Des messages ont été modérés car critiquant la qualité de certaines photos proposées au concours.
Merci de rester bienveillants et de respecter la contribution de chacun, l’essentiel étant de participer.

1 Like

La différence c’est que tes photos sont marquées avec un carré blanc. Pour moi c’est non règlementaire, il ne devrait même pas y avoir débat.
Celle que tu cites… elles ne sont pas hors cadre réglementaire et tout le monde peut soumettre qu’il veut tant qu’il reste dans le cadre du règlement du concours.
Pendant longtemps de nombreuses personnes mettaient des photos d’animaux alors qu’il n’y avait que des catégories action et paysage. Elles n’ont jamais été refusées ni supprimées.
Certains ont utilisé le concours également pour rendre hommage à une personne qui leur est chère en publiant une photo qu’il savait pertinemment qu’elle ne serait pas choisie mais ils ont participé à étoffer la galerie et à rendre hommage à leur proche.
Pourquoi critiquer cela ?
Revenons à l’essence du concours, essayons d’être des personnes meilleures plutôt qu’à toujours chercher la polémique, comment sur un concours sans enjeux dont l’objet n’est que de rendre hommage à des personnes disparues vous pouvez être à ce point dans la critique, la recherche de la polémique.
Respectez les autres et respectez vous vous même, un peu !

6 Likes

Alors ces cadres ? Il sont interdits ou ils ne sont pas interdits ?

Le règlement actuel du concours ne les interdisant pas officiellement, nous les accepterons donc cette année. Le règlement sera potentiellement précisé/évolué l’an prochain.

1 Like

Je trouve certains d’entre bien durs…

C2C c’est une communauté d’hommes et de femmes de tous poils qui aiment les activités outdoor et qui partagent des expériences (et des topos…) ; on n’est pas en sortie de l’école Louis Lumière… Ce concours photo est juste une autre forme partage, avec un tant soi peu de liberté individuelle.

Si vous voulez, on invite dans le jury des photographes amateurs ou pro un peu avertis et au regard acéré et ils vont dégager 9 photos sur 10. C’est le but ? :wink:

4 Likes

Uniquement quand il faudra trier parmi les 460 photos qui auront été postée dans le concours pour en sélectionner moins de 30 :wink:

1 Like

Bonjour, ya un truc qui serait bien c’est que les dernières photos ajoutées s"affichent toutes en début de page pour qu’on ait pas à faire défiler la page à chaque fois :slight_smile:

6 Likes

Y’a un truc pour ça… mais c’est réservé à l’élite :smiley:

1 Like

Ça serait bien que cette fonction soit accessible à toutes et tous car quand on veut suivre l’ajout de photos et voir les dernières arrivées c’est chiant et pas fluide du tout. Obligé de faire défiler toutes les photos car les dernières sont disséminées un peu partout (???).
:blush:

1 Like

Je ne sais pas de quoi parle @Floc
Le seul moyen que je connais pour savoir quelles sont les dernières photos postées est de consulter l’historique des associations de l’article.

1 Like

Techniquement, ce n’est pas quelque chose d’immediat à faire. Mais ce serait en effet un plus.

Je vais soumettre cela sur Github.

4 Likes

Moi non plus je ne fais pas partie de l’élite

D’ailleurs j’ai pas vu qui était membre du jury cette année. C’est pas écrit dans le règlement normalement ? Savoir à qui je dois faire des câlins

Ceux qui se sont manifestés ici

Tu peux quand même afficher la galerie. Pas obligé de tout faire défiler pour avoir tout en un coup d’œil

1 Like

C’est ce que je fais mais la problématique que j’évoquais ça n’est pas d’avoir tout en un coup d’oeil mais d’avoir les dernières photos ajoutées toutes à la suite ; par ordre chronologique tout simplement.

Je crois qu’elles apparaissent par date de prise de vue (plus ancienne au début) puis pour celles qui n’en ont pas peut-être par date d’ajout au site. C’est vrai que ce serait un plus de pouvoir voir les dernières postées en premier.

1 Like

Oui ça s’entend évidemment, et j’ai déposé une demande sur notre Github : un dev’ motivé pourra le faire. Je pense aussi que la page du portail pourrait être un peu enrichie, par exemple avec un court texte de présentation.

En attendant, nous avons la meilleure participation depuis 4 ans, c’est plutôt sympa ! Et ce n’est pas fini :wink:

6 Likes

Le concours Photo Sophie 2022 est maintenant fermé. Merci à tous pour votre participation, merci à la petite équipe de bénévoles qui ont accepté de l’organiser.
À bientôt pour les résultats et le vote du public.

6 Likes

Un message a été fusionné à un sujet existant : Vote du public Concours Photo Sophie 2022