Concours Photo Sophie 2021 (CPS2021) - Recherche volontaires

L’association souhaite relancer le concours photo cette année.

Pour ce faire, nous recherchons des volontaires pour participer à l’organisation et/ou jury.

Il faudrait au moins quelques personnes de l’association, et si besoin, on peut faire appel à tous les contributeurs pour compléter le jury. @contributeurs

Des questions? N’hésitez pas à les poser ici.

Merci

Article du concours de l’année dernière : Concours Photo Sophie 2020 - Camptocamp.org

Pourquoi pas mais cette année j’aurais presque envie de participer. Non pas que j’ai des photos exceptionnelles mais le fait de faire partie du jury l’année dernière m’a donné envie d’être participant cette fois.

1 Like

Merci. Ton coup de main dans l’organisation est bienvenue d’autant que tu connais bien le fonctionnement par ta participation l’an dernier.
Quand à ta participation au jury, elle n’est pas obligatoire. Il serait bien de confier cette tache à de « nouveaux yeux ».

Je suis dans le même cas que toi, dans organisation sans être jury. Je pense que cela sera une innovation cette année de séparer organisation et jury.

Si vous cherchez quelqu’un pour le jury je veux bien participer

3 Likes

Noté pour jury.
Merci.

J’ai participé comme jury l’année dernière, puis je remettre le couvert ?

Tu me fais hésiter du coup !
Prendre le chemin de la facilité en étant un participant aux contributions noyées dans un océan de propositions ou alors celui de la difficulté d’être jury et de savoir que son choix sera forcément et avant tout critiqué et dévalorisé ?
J’hésite mais j’aime la difficulté

4 Likes

Il n’y a pas de contre indication, tu peux rempiler cette année. Je t’inscris.

S’il y a beaucoup de nouveaux candidats, on privilégie ces derniers.
Merci

« Etre conscient de la difficulté permet de l’éviter », Lao Tseu

Candidature enregistrée
Merci

Cela me va très bien, si pas retenu j’aurai peut être une photo à proposer

1 Like

Viens défendre avec moi le principe d’essayer de présenter une photo justifiant d’un minimum de soucis de la prise de vue!!

Après tu peux participer et tenter de m’acheter :smiley:

Ah mais dans l’ensemble dans le jury ça défend quand même beaucoup le soucis de la prise de vue. En tout cas les 2 années où j’y étais ça se voyait.

Après si je participe il va falloir que j’achète tous les membres du jury :sweat_smile:

C’est à dire?
Les retours permettent les améliorations

1 Like

Je vais peut-être participer cette année, alors je ne me propose pas comme jury.

2 Likes

t’inquiète c’était une blague entre nous avec @Floc, et elle ne concernait pas les jurys précédents (qui ont contenu entre autre un de mes photographes de montagne préféré).

2 Likes

Euh… je comprends pas ce que tu veux dire.
Le jury ne se prononce pas sur chacune des photos en expliquant les raisons de son choix et de son non choix au participant et heureusement !
Par contre ça discute dans le jury et ça se passe toujours très bien avec une bonne ambiance ! C’est une superbe expérience !

2 Likes

Je plussoie.

Et à titre personnel, participer au jury m’a donné un autre regard sur certains membres de camptocamp, en leur faveur, brisant certains préjugés.

Ça prend finalement assez peu de temps par jour durant le concours, c’est une manière peu intrusive et à durée limitée de s’impliquer dans l’association. Ne pas hésiter.

1 Like

Plus il y a de monde qui s’implique, plus les taches sont légères pour chacun

Que toutes les bonnes volontés qui se sentent motivées pour participer au jury du concours photo me donnent leur adresse postale, pour un envoie de chocolats suisses, voire mieux encore…

(signé : un candidat récidiviste)

1 Like

Arf j’étais prêt à me laisser acheter (surtout que je crains pas tes images en général) mais tu as commis un impair terrible : on ne m’achète qu’avec du chocolat noir :wink:

(faut que je me dépèche de me faire corrompre au cas où on ne me prenne pas dans le jury officiel)

@gilles74 histoire que je ne tape pas un message de plus qui n’apporte rien à la discussion une suggestion éventuelle pour éviter qu’en jugeant des photos on soit tenté, même bien inconsciement, d’accorder plus de crédit à quelqu’un dont la vision de la montagne ou la pratique nous touche plus en général: serait il possible de télécharger toutes les photos du concours pour les juger sur le PC sans qu’elles soient associées au compte de leur auteur (en plus ça permet de faire du tri rapide en les regardant)

1 Like