Concours Photo Sophie 2020 - volontaires ?

2Mo et 72dpi suffisent pour une visualisation sur écran.
Une bonne impression papier demande une meilleure qualité mais cela dépend également du format d’impression. Quel que soit le format, une résolution de 300 dpi est recommandée.

Le système modifie t il la résolution lors de l’importation?

Là-dessus je suis d’accord. Enfin pour autant que j’en sache c’est à dire qu’un scan à moins de 300 dpi c’est pas top.

300 dpi c’est bien mais encore faut il connaître la taille d’impression de la photo pour savoir si on est à plus ou moins de 300 dpi.
Et 300 dpi pour du A4 ca reste beaucoup et ça fait du 4000 pixel sur le plus grand coté. (4000*2,54/30=339 dpi)
On peut descendre un peu d’autant que les calendriers ça reste de l’illustration et tu ne regardes pas la photo à 10 cm.
Bref quand vous demanderez les photos, les dpi on s’en moque… regardez la taille de l’image en pixel avec un mini sur le plus grand cote qui vous satisfait en contrainte.

2 Likes

Je vois que le jury est clos, mais si jamais vous avez un désistement, je serais bien partant pour en faire partie, puisque je ne peux malheureusement pas participer au concours lui-même. J’ai pas mal l’expérience des jurys photo et de l’image en général.

4 Likes

+10000

Si tu veux prendre ma place il n’y a pas de souci, je t’invite dans les discussions dédiées.

2 Likes

C’est sympa, merci !

1 Like