Concours Photo Sophie 2020 - volontaires ?

Il suffit de faire la sélection en même temps que le concours Photo Sophie

Ce n’est pas ce qui manque

La je ne peux pas répondre, faudrait faire un sondage qui est interessé

Problème de la logistique : stockage, pas trop le problème mais surtout comment expédier ou distribuer. Cela prend du temps.
Si 10 calendriers à gérer, c’est relativement facile. Avec 100 ou plus, ça va vite devenir lourd.
Quelle expérience les années précédentes?

Apparemment il n’y a pas beaucoup de volontaire, il ne faut pas faire les difficiles :slight_smile:

L’idéal serait d’avoir un site ou on peut « déposer » le calendrier et les gens le commandent et se font livrer en direct. je n’ai aucune idee de si ca existe.
Evidemment on prend des photos du concours cest mentionné dans le règlement que les photos peuvent etre réutilisées à ces fins.
Alexis tu es bienvenu bien sûr.
Ouvrir aix contributeurs oui, mais ces contributeurs peuvent aussi facilement devenir des adhérents… pour pas cher :rofl:

2 Likes

Je croyais que tu avais déjà ouvert aux contributeurs.
Bon j’appelle des « filles »
@sangria, @Florence_B, @Lulu002 ( pas sûr tu as sans doute de quoi participer au concours), @hedera, @catherine, @annagarelli?

C’est le cas nous sommes sur un forum public et non le forum visible des seuls adhérents.

En France, il est interdit de payer pour travailler :slight_smile: :slight_smile:

Cela doit exister.
Je vais fouiller un peu.
Mais combien estimes tu de ventes? Ce n’est pas la même recherche pour 10 ou 100 pièces.

Entre 100 et 300 je dirais…

S’il faut une personne en plus pour le jury, je peux en être :slight_smile:

3 Likes

Décidément toujours pas d’éterle :wink:

C’est farouche ces bêtes :slight_smile:

1 Like

Si c’est pour faire partie du jury, ça aurait été avec plaisir mais actuellement je n’ai plus que mon smartphone pour aller sur internet…
Il vaut mieux que je m’abstienne, c’est quand même pas top pour juger de la qualité d’une photo :stuck_out_tongue_winking_eye:

Oui je suis d’accord. Difficile de juger de la qualité d’une photo sur smartphone.
Tu n’as plus qu’à participer :wink:

J’ai un avis pondéré là-dessus.
Il y a pas mal d’utilisateurs de smartphones, et l’année dernière je n’avais quasiment que ça en tant que jury, un 5 pouces (sauf pour les décisions finales, sur ordi 13 pouces) et ça ne m’a pas tant gêné finalement (mais j’ai l’habitude de ce format d’écran aussi…).

De plus en plus de monde utilise internet via un smartphone (utilisation ponctuelle mais répétée) plutôt que via un ordi plus contraignant (utilisation plus longue mais par manque de temps utilisation moins fréquente).
Ce ne serait pas déconnant de créer une nouvelle catégorie qui permet de récompenser les meilleurs rendus sur un smartphone.

Je pense pas qu’il faille aller jusque là.
Mais puisque tu as l’expérience de l’année dernière je tempère mes propos. On peut voir des choses sur smartphone. Mais on peut aussi rater des trucs. Il me semble.

Merci pour la proposition, j’en déduis qu’on ne peut pas être juge et partie ?
En fait ce n’est pas ce qui me fait refuser la proposition : j’ai juste tellement de mal à choisir mes 10 préférées parmi les 50 que je prends chaque jour, que je serais bien en difficulté pour faire un choix avec autant de belles propositions !
Bon courage à vous !!!

T’es trop forte. Comment t’as deviné ?

1 Like

Oui ça existe, il y en a plein, on l’a fait dans le passé. On a fait les 2 formules :

  • calendrier fait sur un site qui gère les commandes et l’envoi
  • calendrier fait sur un site, et qqun de l’assoc gère la commande et l’envoi

Pour le nb, @Chti.nain ou @b_b se souviennent peut-être…
On doit aussi pouvoir retrouver le nom des sites qu’on a utilisés (je crois qu’il y a eu « lulu.com », ça va vous plaire :slight_smile: )

1 Like

Ok pour intégrer le jury si vous voulez de moi (mais je n’en doute pas).
De toute façon, je ne propose jamais rien.

4 Likes

J’ai du m’en occuper 2 ou 3 fois, dont une au moins avec @Chti.nain qui gérait la Suisse et moi la France (essentiellement, pour le postage), où on avait alors fait imprimer un lot (~200 je crois) chez un imprimeur. C’est assez pénible à gérer de gérer le fichier, répondre, emballer et aller presque chaque jour poster des calendriers, mais si on est motivé, ça se fait.

Certaines autres années, on avait effectivement utilisé lulu.com, qui permet de simplifier tout ça, puisque c’est de l’impression à la demande. Mais on avait fait le choix de l’imprimeur pour proposer un calendrier de meilleur qualité pour un prix similaire.

Bonjour à tous et donc merci aux volontaires qui se sont proposés !
ça fait plaisir de voir de l’enthousiasme et des « nouvelles têtes » !
Je déclare donc complet le jury de cette année

@Florence_B
@pasinvite
@gilles74
@magne2
@anakreenskyrider

@Alexis_D (je te laisse choisir si tu souhaites tout de même juger ou non !)

5 ou 6 c’est idéal.
Je reviens vers vous vite pour l’organisation.

Je vous laisse lire attentivement le règlement de l’an passé et proposer des améliorations ou modifications. (type - prix sur smartphone - mais suis pas convaincue :slight_smile: )
Par contre je limiterais bien le nb de photos à 2/contributeur pour simplifier le suivi et la quantité de photos à traiter et améliorer la qualité :slight_smile:

Pour le calendrier, à voir si certains sont motivés de gérer envois n co. De mon côté, no time for that.

Carine

1 Like