comment sont elles choisies ?
Concours photo Sophie 2013 - Prix du public
tu voulais peut être dire les 12 moins pire…
Sinon ça dépend de celui qui décide de la réalisation du calendrier et de ce qu’il veut en faire, avec des photos recadrer ou non, des photos pleines pages ou non, de la résolution de la photo qui est données, et si la photo mise sur C2C n’est pas suffisante alors il faut demander à son auteur une version meilleure.
Le choix est fait par le jury, qui est toujours souverain, et porte sur ses épaules une responsabilité monstrueuse !
de mon expérience d’années précédentes, les critères sont variables d’une année à l’autre et dépendent de l’équipe qui confectionne le calendrier.
Évidemment le travail fait pendant le concours n’est pas jeté à la poubelle, sinon que on commence à choisir parmi les mieux notées, et puis…
[quote=« ɹɹɹqx, id: 1577094, post:119, topic:138661 »]y’a d’autres contraintes me semble (ne serait-ce que le format)
Les meilleures photos pourront servir, après accord des auteurs (pour les photos sous licence CC-by-nc-nd) et sous réserve d'une résolution et d'un format adéquats, à la confection du calendrier Camptocamp 2014.[/quote]
P.ex. si le calendrier est horizontal, les photos verticales soi elles sont écartées d’office pour le calendrier, soi elle sont coupés. Par le passé on a fait les deux choses. Couper les photos n’étant pas toujours possible sans trop l’abimer, et certains n’aiment pas le faire du tout (trop de modif sur le travail de l’auteur)
P.ex: si la photo est en trop basse résolution elle peut se voir jolie à l’écran, mais moche à l’impression > on écarte
P.ex: les photos trop obscures rendent bien à l’écran mais moins bien en papier (parce que le papier ne produit pas de lumière). Certaines années on a tenu ça en compte. D’autres pas (avec les conséquentes plaintes de certains, bien entendu)
P.ex: certaines années on a voulu que les photos sur les mois du calendrier représentent les activités propres de la saison. Ainsi si on n’avait pas une seule photo d’escalade en rocher parmi les 12 premières on est allé la chercher plus loin et inversement peut-être on a du renoncer à quelque très belle photo de ski parce que on en avait trop.
EDIT: grillé par le mateur
en effet, monstrueuse !!
Ca va pas trop chaud ?
D’ailleurs depuis l’an dernier le Mateur marche bien plus vouté
Non non c’est l’an prochain que je vieilli vraiment :lol:
et ben , tu dois être un dieu de la photo …nous ferais tu l’honneur de voir tes oeuvres ?
tu devrais participer pour rehausser le niveau .
je me sens pas concerné je n’ai pas participé
je crois que tu as mal interprété les propos
ben si c 'est le cas je suis désolé
J’avais pourtant mis une petite bête jaune soulignant le trait « humoristique » … Comme quoi en fait ça sert à rien. :rolleyes:
Mais je ne t’en veux pas. je suis de bonne consistance…
après peut être as-tu paramétrer C2C pour ne pas afficher les signatures, mais la mienne dispose d’un lien vers mon vieux blog plus mis à jour depuis pfiou… au moins tout ça. Mais il y a quelques unes de mes photos et pas que dans la section photo. La section des commentaires dans le blog n’est plus supporté mais vous avez l’adresse mail dans le blog si vous voulez vous lâcher. De toute façon je suis vacciner sur les critiques photos et ça par une seule et unique personne.
Heuuuh…
Composition ?
Ou alors une petite névrose canibalistique ?
Je préfère consistance. Composition mène trop à décomposition.
il est mignon à croquer ?
En tout cas on peut pas parler de viande maigre (rho purée ce que je vais manger la prochaine fois qu’on va skier ensemble).
Moi aussi j’aime bien la purée. Mais ici c’est plutôt de l’aligot
magnifique voie lactée sur le MB
Un petit soucis de quote, nestor ??
(même si on est d’accord, elle est magnifique ;))
Pour les statistiques en tout cas c’est un succès, je suis allé faire le curieux :
en 2009 : 261 votants pour la finale
en 2010 : 400 votants
en 2011 : 230 votants pour « paysage » et 240 votants pour « action »
en 2012 : 382 votants pour « paysage » et 446 votants pour « action »
en 2013 : déjà 449 votants