Concours Photo Sophie 2011

Normalement, on est sorti en montagne pour faire cette photo, et donc on peut au moins saisir une sortie.
L’idéal serait que le concours soit réservé uniquement aux photos saisies avant l’ouverture du concours. Ca signifierait que les participants postent de belles photos toute l’année en prévision du concours, et en choisissent juste 3 parmi les leurs à l’ouverture du concours. On verrait ainsi de belles photos toute l’année, au lieu de les concentrer durant qq semaines.
C’est ce que font certains participants. Mais comme c’est trop contraignant à notre goût, on autorise les photos enregistrées durant l’ouverture du concours. Mais pour faire comme si elles avaient été enregistrées pour illustrer une sortie ou un document durant l’année, on demande que ces photos soient associées à une sortie ou un doc.
L’idée finale est que ces belles photos soient visibles dans le topoguide, et pas uniquement dans l’article du concours.

Il y a eu une réflexion avant de lancer le concours photo de cette année sur les modalités.

L’idée est qu’à la base le concours et là pour rendre hommage à Sophie et inciter les gens à ajouter de jolies photos au topoguide, via un concours sympathique et sans prétention (c’est pas comme si on gagnait des lots de grande valeur)

Les autres années on se retrouvait avec des photos magnifiques mais qui étaient ajoutées uniquement à l’article du concours, donc sans grosse valeur ajoutée au topoguide (même si les photos étaient très belles). L’idée de cette année était de pousser les gens à justement faire ces associations.

Autant l’année dernière, les modérateurs avaient à faire une passe pour associer les photos à des sommets ou autre quand c’était pertinent, autant cette année il faudra faire une passe à la fin pour défaire les associations non pertinentes.

Un bilan sera fait à la fin du concours, et le format sera peut-être amené à évoluer l’année prochaine.

Et n’hésitez pas à rejoindre le politburo :rolleyes:

C’est une idée en effet, on peut aussi y rajouter faites dans l’année en cours.

Elle est belle cette photo. il aurait pu participer au concours. Elle ressemble un peu à celles-ci:
/images/304365/fr/rencontre-le-maitre-des-lieux
/images/305147/fr/bouquetin-au-crepuscule

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Des nouvelles pour la sélection finale ?

Le Jury délibère…

Merci à tous ceux qui ont voté pour élire les meilleures photos du Concours Photo Sophie 2011.
Après délibérations, le jury a décidé de récompenser les photos suivantes :

Catégorie « paysage » : Cervin, Obergabelhorn, Dent d’Hérens

Catégorie « action » : En haut du Trident

Les gagnants recevront une veste softshell Simond aux couleurs de c2c.
Veuillez nous contacter pour la remise des prix.

Bravo. :smiley:

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

J’ai adoré le Trident de Vp2L. Je n’avais pas voté pour le Cervin de Bertrand car j’avais préféré Photosophie. Néanmoins, le Cervin est une belle photo permettant de récompenser un ancien contributeur ayant apporté beaucoup de chose au site => très bon vote.
Encore bravo à tous les 2.

+1

Merci pour vos votes. J’espère que ma photo (trident) vous a plongé dans « l’action », dans le sens où l’on ressent ce que vie mon compagnon de cordée. Même si le passage est une marche sur un trottoir, techniquement anodine, on sent la fragilité du pilier.

Elle est superbe ta photo !

Félicitations à toi et à Bertrand pour sa photo de l’Obergabelhorn, très belle photo aussi.
Vous avez bien su capter respectivement le feu de l’action et la beauté du paysage.

Dans la photo du Trident, j’adore la perspective, la petitesse du grimpeur par rapport au vide énorme devant lui, on ressent bien ce qu’il devait ressentir après le rétablissement sur ce pilier d’apparence si fragile. Les dessins faits par le vent sur la neige du glacier contribuent à la beauté de la photo.

De la photo de Bertrand quoi dire? Déjà la vue de ces montagnes est impressionnante quoi qu’elle soit la prise de vue. La face N de l’Obergabelhorn, wouah! attire l’envie d’y grimper comme une fleur d’une plante carnivore attire les insectes. En plus Bertrand a capté ce moment magique de fin de journée avec ces clairs-obscurs provoqués par le soleil bas, les ombres des montagnes et nuages. Fantastique.

Et pour finir, grand merci au jury pour tout le temps dédié et pour avoir fait possible ce concours. Ils ont certainement choisi les meilleures images.

félicitations au 2 vainqueurs !! :slight_smile:

Est-ce qu’un calendrier est prévu avec les meilleures photos, comme les années précédentes ?

2 photos qui auraient leur place dans les ‹ beaux livres › de montagne.
Bravo

C’est en cours de montage (Trekmi) :cool:

[quote=« Tintin, id: 1271643, post:39, topic:114702 »]

C’est en cours de montage (Trekmi) :cool:[/quote]

Il est possible de voir les 12 meilleurs photos quelque part ?