Concours "Changer d'approche" 2011

11 novembre - 6 décembre… toujours pas de résultats…

+1

Y’a des résultats de ce concours ou c’est top secret ?

11 novembre - 29 décembre! Quel suspense!

Saurons-nous un jour quelles sont les balades de l’année 2011 selon le Jury de Moutain Wilderness?

Vous recevez des subventions pour organiser ce « concours »?

Il y en a qui font l’effort de jouer le jeu; en retour, les organisateurs pourraient faire l’effort de publier les résultats…

La cuvée 2011 a été une très bonne édition du concours « Changer d’approche » : une participation en hausse, de belles réalisations et de belles images qui donnent envie.
Les vidéos réalisées dans l’esprit Changer d’approche tournent bien sur la toile. Et il se confirme que ceux qui y ont gouté, n’hésite pas à recommencer et à faire partager le plaisir d’aller en montagne en mobilité douce. Une dynamique est en route… qui ne demande qu’à prendre de l’ampleur !

Le site de MW vient de mettre en ligne les plus beau récits 2011 :
http://www.mountainwilderness.fr/pratiques-sportives/actions/2960-changer-dapproche-les-plus-beaux-recits-de-ledition-2011.html?task=view
Merci à tous ceux qui ont participé en 2011
et souhaitons à tous, pour 2012, de tenter l’expérience…

La publication des résultats, d’habitude, se fait en décembre.
Désolé et nos excuses Stelvio, Stephfb, Seb « enfin libre » et à tous, pour ce retard en 2011.
2012 sera plus réactif !

Vous avez changé les règles: vous deviez récompenser les meilleures sorties (je cite: « Lors de la remise des prix, c’est l’intelligence de l’utilisation des divers moyens de locomotion alternatifs à la voiture individuelle pour la réalisation de la sortie qui est mise en valeur »), vous récompensez « les plus beaux récits »! Pratiquer la mobilité douce et écrire sont deux choses absolument différentes, vous deviez récompenser une pratique, et non pas un récit!

Je croyais qu’il y aurait une catégorie « approche intégrale à vélo », « vélo-rando »?

Tout de même, il faut faire attention aux consignes.

Il y a des participants qui ont reçu beaucoup de lots et qui ne figurent pas dans le compte rendu du site MW; vous parlez de 40 sorties récompensées, je n’en compte que 17; la liste des lots par participant est bien moins intéressante que la liste des sorties retenues.

Ce concours m’agace terriblement. Vous mettez certaines personnes en valeur, mais vous en ignorez d’autres, vous créez des hiérarchies en disant « toi, t’es le champion de la mobilité douce »; « toi, non, t’es en-dessous tout de même ». Au début, c’était un concours de sorties; sur quels critères juger une sortie? Je me suis déjà exprimé sur le sujet: classer des sorties, ça n’a pas de sens à mes yeux. Vous avez trouvé une parade en récompensant les meilleurs récits! Classer des textes, des récits, des photos, ça n’a pas beaucoup de sens, mais c’est plus un peu plus objectif que de simplement juger des sorties: toutefois, vous avez changé les consignes. Vous classez des récits, alors qu’au départ, vous deviez classer des sorties; c’est un peu comme si vous classiez des élèves en fonction de la qualité de la présentation de leur copie au lieu de les juger sur le contenu de leur devoir. Sur le fond, je suis en désaccord avec le fait de hiérarchiser des aventures.

Merci pour l’initiative, merci d’avoir voulu mettre en valeur la mobilité douce. Sur la manière, je suis en désaccord. Néanmoins, les récits mis en valeur sont tous intéressants voire passionnants.

Dans l’article sur le site de MW, il y a juste les 3 premiers gagnants de chaque catégorie, mais il y a plus de 3 gagnants par catégorie. A ce que je sache, tu es récompensé 2 fois.

J’en profite pour signaler qu’il y aura une soirée mobilité douce le mercredi 7 mars au CAF Grenoble-Oisans. Ce sera l’occasion de présenter sorties du concours. Réservez votre soirée !

[quote=« Bubu, id: 1297473, post:49, topic:111100 »]

Dans l’article sur le site de MW, il y a juste les 3 premiers gagnants de chaque catégorie, mais il y a plus de 3 gagnants par catégorie. A ce que je sache, tu es récompensé 2 fois.[/quote]

Mon propos était général; et je n’avais pas le souvenir d’avoir inscrit des sorties de Stelvio à ce concours, mais effectivement, après vérification, il y a bien une sortie qui est inscrite (récit très pauvre - si nous avions su que c’était le critère de jugement, nous aurions fait un effort -, mais deux très belles photos qui ne sont pas de moi), et nous étions 4 à participer.