Vous nous emboîtez le pas ?
Direction la gare ou l’arrêt de bus le plus proche, on part en balade pour l’édition 2010 du concours Changer d’approche. Pour la 4e année consécutive, Mountain Wilderness convie familles, amis, amateurs passionnés, randonneurs d’un après-midi et professionnels à redécouvrir les espaces montagnards français sans utiliser la voiture.
L’actualité est tous les jours un peu plus pressante : il est l’heure de faire évoluer nos pratiques de transport. Cette nécessité écologique coïncide avec bonheur à une autre manière de se déplacer, qui laisse le temps à l’émerveillement.
Accepter de se laisser transporter, c’est tenter l’aventure d’une expérience riche en découvertes. En effet, bus et trains desservent ces espaces de nature et permettent de s’y évader pour des durées de temps variables, d’un après-midi à plusieurs semaines, quelques soient les saisons.
Pour vous motiver, Mountain Wilderness organise un jeu-concours pour récompenser celles et ceux qui vont en montagne en mode doux. Le principe est simple : il suffit d’emprunter les transports en commun pour réaliser une sortie en montagne, quelle qu’en soit la nature.
- Vous pouvez nous raconter votre sortie sous la forme de votre choix : vidéo, diaporama, dessins, récit… Cette année, un prix spécial sera attribué aux plus belles images conciliant transport en commun et montagne.
- Vous pouvez participer quelque soit votre manière d’apprécier la montagne : par les airs (parapente, escalade), sur terre (randonnée pédestre, VTT) et neige (ski de randonnée, raquettes, alpinisme).
- Si vous avez besoin d’un coup de pouce, le site Camptocamp répertorie les points de départ et d’arrivée de balade accessibles en transports en commun.
Pour nous décrire votre sortie, deux façons : sur internet, via le site Camptocamp ou bien sur papier, en remplissant une fiche de participation (télécharger au format .doc). En tous les cas, faites part de votre participation à Mountain Wilderness en écrivant à concours@mountainwilderness.fr
Infos pratiques :
Modalités de participation :
- accès et retour en TC (lignes régulières si possible). Le stop est toléré en tant qu’intermodalité (liaison entre votre domicile ou un accès et un TC),
- point de départ ou d’arrivée de la sortie sur le territoire français.
Critères d’attribution des lots :
- accès en TC et intelligence de leur utilisation (potentialités qu’ouvrent les TC sur les itinéraires), indications pratiques (par exemple s’il est possible de déposer du matériel au départ, de voyager avec un vélo), motivation ayant conduit à l’utilisation des TC.
- Le côté « Wilderness » de la sortie (c’est-à-dire la relation avec la nature, le sentiment d’évasion, de liberté, de ressourcement ressenti au contact de ces grands espaces, le choix de l’itinéraire).
- Contribution à l’économie locale (achat de produits locaux, hébergements, relations aux professionnels et habitants locaux,…)
Les niveaux d’engagement et de technicité de la course ne sont pas des critères de sélection.
Pensez bien à nous indiquer vos coordonnées (au minimum votre adresse électronique).
Les contributions doivent être signalées à Mountain Wilderness avant le 15 septembre 2010.
Chaque participant ne pourra recevoir qu’un seul lot.
plus d’infos sur http://www.mountainwilderness.fr/mobilite-douce/actions/2602-changer-dapproche-2010-4eme-edition.html?task=view